«Renaud va bien» assure son frère après l’hospitalisation du chanteur

Le Figaro

L’auteur de Mistral gagnant a quitté mercredi 14 octobre la clinique où il était pris en charge depuis une semaine pour «un emphysème pulmonaire», selon David Séchan.

L’artiste souffre «d’un emphysème pulmonaire», la maladie qui a emporté le chanteur Christophe. THOMAS SAMSON / AFP

Démentant les rumeurs inquiétantes sur l’état de santé de l’auteur de Mistral gagnant, son frère jumeau David Séchan vient de rassurer ses nombreux fans en déclarant «Renaud va bien», à nos confrères du Dauphiné .

On y apprend que l’interprète de Laisse béton est sorti de la clinique, près de Montpellier, le mercredi 14 octobre. Toujours selon son frère jumeau, il y était hospitalisé depuis le 9 octobre pour soigner «un emphysème pulmonaire». Cette maladie avait emporté le chanteur Christophe, au mois d’avril, en pleine période de confinement.

Dans le Dauphiné, David Séchan s’est montré particulièrement rassurant: «On annonce la mort de Renaud ou son cancer tous les tournants de lune. Mais je peux vous dire qu’il va bien. Il sort d’une cure de remise en forme, parce qu’il fume énormément, il s’épuise à ne pas bouger. Pendant cette cure, on l’a forcé à faire du sport, notamment de la natation. Il est sorti mercredi et je lui ai parlé au téléphone : il va essayer de baisser sa consommation de tabac». Le frère du chanteur a également précisé que sa pathologie était réversible s’il parvient à arrêter de fumer.

Renaud viendra-t-il à sa «Putain d’Expo»?

Ce n’est malheureusement pas la première fois que Renaud doit être hospitalisé. En 2018 il avait dû se soumettre à une cure de sevrage pour tenter de combattre ses problèmes d’alcoolisme. Et l’année suivante il avait fait un nouveau séjour après une lourde chute, qui avait nécessité de plâtrer ses deux bras.

Il s’agit de savoir quelle sera la durée de sa convalescence. Renaud pourra-t-il assister à l’exposition sous forme de rétrospective, intitulé comme il se doit Putain d’Expo, qui lui est consacré à la Philharmonie de Paris et qui ouvrira ses portes vendredi 16 octobre. Si Renaud vient, nul doute que ses inconditionnels, l’accueilleront en chantant: « La morale de c’te pauvre histoire /C’est que quand t’es tranquille et peinard/ Faut pas trop traîner dans les bars…»

Renaud chante Laisse béton en 1978

  

Source : Le Figaro