Presse Océan
Publié le
La nouvelle a fait le tour des médias samedi et comble ses fans. Le chanteur Renaud, désormais domicilié à Rezé, a annoncé dans une interview qu’il allait épouser sa Nantaise de chérie, joliment surnommée Cerise. Le mariage devrait avoir lieu en mai 2024. À Nantes ?
Dans un entretien accordé à La Nouvelle République à la veille de son concert à Tours, le chanteur de 71 ans annonce qu’il va bientôt se marier avec Cerise, 42 ans. Même s’ils sont discrets, cela fait près de deux ans que, entre deux concerts, les habitants de Nantes prennent plaisir à voir les tourtereaux, installés dans le village de Trentemoult à Rezé, roucouler au grand jour.
« Je vais l’épouser », a-t-il confié à nos confrères et le mariage devrait avoir lieu en « mai 2024 ». « Je suis amoureux de Cerise », a commenté l’artiste qui a raconté au Parisien avoir rencontré la Nantaise pour la première fois en 2016 lors du tournage d’une émission baptisée « Merci Renaud ». Celle qui s’appelle en réalité Christine portait alors des boucles d’oreilles de la forme du fruit, bijou qui a décidé Renaud à la rebaptiser avec affection. Ils sont en couple depuis 2020.
Parfaite idylle à Trentemoult
En décembre 2023, dans un entretien accordé au Parisien , Renaud se confiait d’ailleurs sur sa nouvelle vie de couple épanouie à Nantes. « J’ai arrêté la clope depuis huit mois. Et je suis amoureux. Il faut assurer. » Deux mois plus tôt, lors d’un concert à la cité des congrès de Nantes, il disait encore ne plus boire d’alcool « depuis deux ans », confession saluée par des applaudissements.
« Je suis heureux. Je l’aime, on est complices. C’est une force, cela me porte. « Celui qui vivait jusqu’alors dans sa maison de L’Isle-sur-la-Sorgue a acheté une maison à Trentemoult, près de Nantes, avec Cerise. « On y vit avec mes beaux-fils, le chat Cajou », déclare-t-il. Des propos qui laissent imaginer que si les amoureux sont si heureux près de la cité des ducs de Bretagne, ils pourraient très bien – pourquoi pas – s’y dire oui. Pour l’heure, aucun indice n’a filtré sur le lieu de ce mariage.
Dernière bonne nouvelle, le chanteur poète, auteur d’une pluie de tubes dont « Marchand de cailloux », « Dès que le vent soufflera », « Mistral gagnant », « Morgane de toi » ou encore « Chanson pour Pierrot », a repris l’écriture. Il écrit justement « des chansons d’amour » pour un nouvel album qu’il espère voir sortir en 2025.