Renaud va mieux : des proches donnent des nouvelles rassurantes du chanteur

Voici

par Elvira Belicourt | Crédits photos : Alamy

Le 6 mai prochain, Renaud dévoilera son nouvel album intitulé Métèque. De quoi ravir les fans du chanteur, qui ont d’ailleurs eu le droit à des nouvelles très rassurantes concernant ce dernier.

Comment va Renaud ? La question taraude les fans du chanteur, qui ne l’ont pas vu sur scène depuis bien longtemps. Il faut dire que l’interprète d’Hexagone a connu des dernières années plutôt difficiles. En raison de sa dépendance à l’alcool, il avait intégré en 2018 la clinique du Parc située Castelnau-le-Lez (Hérault), près de Montpellier. Le chanteur de 69 ans y avait été hospitalisé en cure de sevrage, à sa demande. « Il veut se soigner car il tient à enregistrer un album de chansons pour enfants, dont il envisage la sortie en 2019 », avait à l’époque révélé le magazine Paris Match.

Son initiative s’est avérée payante puisqu’il a non seulement sorti son album dans les temps – l’opus Les mômes et les enfants d’abord est paru en novembre 2019 -, mais il affirme également ne pas avoir touché « une goutte d’alcool » depuis de très longs mois. Il est d’ailleurs plus prolifique que jamais puisqu’il s’apprête à sortir encore un nouvel album, intitulé Métèque.

Renaud aurait retrouvé sa voix

Ce nouvel opus sera uniquement constitué de reprises de chansons françaises et sortira le 6 mai prochain, soit cinq jour avant le 70ème anniversaire du chanteur. Parmi les artistes dont il reprendra le répertoire ? Françoise Hardy, Serge Reggiani, Georges Brassens, Yves Montand et tant d’autres qui ont marqué la scène française. Et à en croire ses proches, Renaud est de nouveau au sommet de son art ! Ces derniers ont en effet donné des nouvelles plutôt rassurantes dans les colonnes du Parisien, en confiant : « Sa voix est meilleure, beaucoup moins rocailleuse que sur le précédent album ».

Il faut dire que le papa de Lolita et Malone, lui-même, s’était dit très content de ses enregistrements. « J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuseEt j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf », s’était-il félicité, toujours auprès du Parisien, en septembre dernier. Reste à voir ce que penseront ses fans de ce nouveau bijou musical !

  

Source : Voici