Le 19/12/2018 à 18:05 par Jeohan Bonillo
Modifié le 19/12/2018 à 18:08
Renaud enchaîne les projets. Le voilà qui supervise le prochain disque d’un artiste dont le répertoire n’a rien à voir avec le sien.
Renaud adresse un nouveau pied de nez à ceux qui voudraient l’enterrer un peu trop tôt. Alors qu’il a plusieurs fois séjourné à l’hôpital cette année, le chanteur, qui lutte contre l’alcoolisme, ne laisse pas de côté ses activités artistiques. Loin s’en faut. Récemment couronné d’un prix pour l’ensemble de sa carrière par la Sacem, Renaud continue de travailler sur son prochain disque et se penche aussi sur la production des copains. C’est ce que l’on apprend dans les colonnes de La Provence. D’après le quotidien, l’artiste collabore en effet avec… Dave !
Si les univers artistiques des deux chanteurs n’est pas vraiment raccord, ces deux-là sont très complices : « On s’est rapprochés amicalement à partir de 2010. Renaud est venu me voir sur scène quand je chantais pour l’association Mira [en faveur des chiens pour aveugles, NDLR] », détaille Dave, qui vit une partie de l’année dans le Vaucluse, à côté de la maison du Phœnix.
Le rapprochement musical est quant à lui bien plus récent. Et c’est le compositeur Thierry Geoffroy qui en est à l’origine : « J’ai une chanson du prochain album qui s’appelle ‘La fille aux deux papas’. Elle parle de l’homoparentalité, poursuit Dave. Thierry a fait écouter le morceau à Renaud. Et c’est à partir de là qu’il a décidé de produire entièrement mon prochain album », se réjouit l’artiste d’origine hollandaise. Dave espère que son disque sera disponible avant le 4 mai, date de son 75e anniversaire.
Source : Télé-Loisirs