dimanche 01 mai 2016 à 18:27 – par Romain Cheyron
Le chanteur Renaud vient de vendre pour plus d’un million d’euros, deux planches de la BD Tintin, signées par Hergé. Fini la vie de collectionneur, il veut venir en aide à sa fille Lolita après son rupture avec Renan Luce.
Renaud a profité d’une vente aux enchères ce samedi 30 avril pour se séparer de deux planches de l’album de Tintin, Sceptre d’Ottokar, signées par Hergé lui-même, pour plus d’un million d’euros.
Le lot, principale attraction de l’événement a été empochée pour 1,046 million d’euros chez Artcurial par un collectionneur européen amateur, selon les informations du Figaro. Une très belle somme, pour une pièce estimée entre 600 000 et 800 000 euros.
Une double planche qu’il avait acheté seulement 15 000 euros dans les années 80… Mais comme il l’a souvent chanté dans ses chansons, Renaud est un amoureux inconditionnel de sa fille, et c’est pour elle qu’il a vendu sa collection. La soutenir financièrement après sa rupture avec le chanteur Renan Luce et l’aider à racheter sa part de leur maison.
Après la vente, il a assuré qu’il n’est « plus collectionneur. Je ne vends pas pour spéculer. Mes BD s’accumulent, prennent la poussière, se meurent doucement ». Au début du mois d’avril il avait annoncé son intention de vendre pour sa fille : « Je vais vendre 200 de mes 4 000 BD et quelques planches originales de Hergé. Je le fais pour aider ma fille, Lolita ».
Source : Télé 2 Semaines