Renaud violemment critiqué à cause de son nouveau clip Corona Song (VIDEO)

Télé 7 Jours

09/07/2020 – 21h56

La légende Renaud est-elle en train de s’effondrer ? Son dernier clip « Corona Song » a été détruit par « Le Figaro » et est la cible de très nombreuses attaques sur les réseaux sociaux.

© DR

Renaud est-il tombé dans la facilité ? Les paroles de sa nouvelle chanson Corona Song font débat, et sont critiquées aussi bien au niveau du fond que de la forme. Sur les réseaux sociaux et dans la presse, l’artiste est au coeur d’un bad buzz depuis la sortie du clip de la chanson ce mercredi 8 juillet. En moins de 24 heures, la vidéo (à voir en fin d’article, ndlr) est sur le point de dépasser le seuil du million de vues sur YouTube. Mais les avis ne sont globalement pas positifs, puisque près de 8000 pouces vers le bas lui ont été attribués, soit plus d’un tiers des réactions.

Entre rimes basiques et soutien au professeur Raoult, le chanteur et son clip anti-système fait maison en réaction à la crise sanitaire n’ont visiblement pas conquis l’opinion publique. Quant aux médias, certains n’ont pas été plus tendre. Le journal Le Figaro s’est d’ailleurs montré très virulent en qualifiant le clip comme « le geste le plus embarrassant d’un homme qui s’est relevé de tout. (…) Les réactions des fans ne se sont pas fait tarder, exprimant une grande tristesse devant ce spectacle affligeant ».

Le dernier album de Renaud, Les Mômes et les Enfants d’Abord, est le 17ème album le plus vendu de l’année 2019. Un très beau score établi en à peine un mois d’exploitation, puisque l’opus a été publié le 29 novembre. Trois ans plus tôt, l’album éponyme contenant le single Toujours Debout avait connu un succès phénoménal avec près de 720 000 exemplaires écoulés, soit la meilleure vente de 2016.

 

Nicolas Perron

  

Source : Télé 7 Jours