Le chanteur considère que le traité est « infiniment plus innovant » que les textes précédents. La Constitution « exprime des valeurs morales auxquelles je crois », affirme-t-il.
Renaud vote « oui » à la Constitution européenne. Ce traité est « infiniment plus innovant » que les textes précédents, affirme le chanteur dans un entretien publié jeudi 26 mai dans Le Parisien/Aujourd’hui en France.
La Constitution « exprime des valeurs morales auxquelles je crois: droit des femmes et des minorités, droit à l’emploi, laïcité, démocratie, défense des langues régionales ou de l’exception culturelle, protection de l’environnement », énumère-t-il.
« Le libéralisme triomphant, les délocalisations, même si je les combats par ailleurs, sont hélas les fondements des politiques capitalistes de l’ensemble des pays européens, y compris socialistes », poursuit Renaud.
« Ces phénomènes sont inéluctables et ce n’est sûrement pas en choisissant le ‘non’ que l’on mettra fin à ces pratiques ».
Pour le chanteur, « en votant ‘oui’, nous rendrons l’Europe plus forte économiquement, socialement, culturellement et politiquement ». AP
Sources : Le Nouvel Obs et le HLM des Fans de Renaud