30 mars 2021 | par Pauline
Le chanteur Renaud est en deuil. Sa sœur, Nelly-Marina Séchan est morte le 23 mars 2021. Elle a laissé deux enfants, Aliénor Marcadé-Séchan et Orlando Marcadé. Découvrez qui sont les neveux du chanteur.
La nouvelle est tombée le mardi 30 mars 2021. Renaud a subi une grande perte. Sa sœur aînée, Nelly-Marina Séchan est morte à l’âge de 74 ans. L’affreuse nouvelle a été relayée par le journal Libération. Pour l’heure, les causes du décès n’ont pas encore été divulguées. Nelly-Marina a laissé derrière deux enfants.
ALIÉNOR MARCADÉ-SÉCHAN : LA COMÉDIENNE
Aliénor Marcardé-Séchan a fait sa formation dans trois écoles de théâtre. Elle a commencé par l’école-théâtre de la Belle, par la suite, elle est allée au Sudden théâtre et pour parfaire l’ensemble, elle a achevé sa formation au Studio d’Asnières.
Son tout premier rôle sur les planches, elle l’obtient en 1998. « Baal », signé par Bertold Brecht, lui servira de tremplin. À partir de là, elle verra sa carrière décoller. Elle a joué dans de nombreuses pièces théâtrales écrites par les plus grands dramaturges des siècles passés à l’instar de Molière.
En effet, Aliénor Marcadé-Séchan a joué dans « Oncle Vania » en 1999 et en 2004. Elle a figuré dans « Tartuffe » en 2002 et dans « La cantatrice chauve » en 2017. Sur le grand écran, elle a plusieurs fois donné la réplique à Romane Bohringer.
On la retrouve dans le film « Des amis à vendre » en 2012. Par la suite, Aliénor a joué dans « L’amour flou » en 2018. En 2021, elle sera à l’affiche de « Eugénie Grandet ». Elle y jouera avec Olivier Gourmet, Joséphine Japy, Valérie Bonneton, pour ne citer que ceux-là.
Orlando Séchan quant à lui, est quasiment inconnu. Il mène une vie discrète, loin des caméras de télévision. Aliénor et son frère Orlando sont issus du mariage de Nelly-Marina Séchan et Bernard Marcadé, un critique d’art et un historien assez connu.
UN CHAGRIN IMMENSE
Une nouvelle fois, Renaud doit affronter la perte d’un être cher. Tout d’abord, ce fut le décès de son frère Thierry Séchan, le 8 janvier 2019. Ce dernier avait succombé à un accident cardio-vasculaire.
Quelques jours après avoir fait ses adieux à son frère, c’était au tour de sa mère, Solange de s’en aller. Le chanteur s’était littéralement effondré après le décès de sa mère. Il n’aura pas eu le temps de se relever.
En effet, 2 ans après ce double deuil, il perd une nouvelle fois un membre de sa famille. Cette fois, il s’agit de sa sœur bien-aimée Nelly-Marina Séchan. Elle sera inhumée au cimetière de Montparnasse, auprès de son frère Thierry. La famille n’a pas encore communiqué la date des obsèques.
Pour traverser les moments difficiles qu’il a eu à affronter depuis le décès de sa sœur, Renaud peut se reposer sur le reste de sa fratrie, mais aussi sur ses deux enfants, Lolita Séchan et Malone. Nul doute qu’avec les relations d’amitié qu’ils ont gardées, son ex-femme, Romane Serda sera également à ses côtés.
Il faut souligner que c’est la mort de son frère en 2019 qui avait donné la force à Renaud de se sevrer complètement de l’alcool. Le chanteur avait pu voir son frère mourir à petit feu et cela avait été pour lui un électrochoc.
Renaud reste néanmoins confiant. Pour lui, chanter devant son public lui permet de revivre, de renouveler ses forces. Son but dans la vie, c’est de ne plus retomber dans ses anciens travers.
ROMANE SERDA EN DEUIL
Pendant que Renaud souffre de la perte de sa sœur, il peut compter sur le soutien de son ex-femme Romane Serda. La chanteuse sait parfaitement ce que l’on ressent dans ces moments-là. En effet, en décembre 2020, elle a perdu un être cher.
Source : AmoMama