06/12/2016 – 09h38
Le chanteur Renaud s’est livré comme jamais lundi soir dans un documentaire intime dans laquelle son ex-femme Dominique et sa fille Lolita ont choisi de témoigner. Un moment rare et précieux pour les fans de l’artiste.
On avait pris l’habitude ces dernières années de voir des documentaires fleurir autour de l’oeuvre de Renaud, souvent sur des chaines de la TNT. Des films dénués d’images récentes, ponctués d’interviews de journalistes musicaux et d’amis du showbiz, mais avares en révélations, tant tout le monde se montrait bien incapable de donner des nouvelles récentes de l’artiste.
C’était du temps de la plongée aux enfers du chanteur Renaud qui, en pleine crise d’éthylisme chronique, se cachait du monde. Tellement bien d’ailleurs que toute la presse a été prise de surprise quand le chanteur est revenu sur le devant de la scène avec un nouvel album et des singles qui ont tourné en boucle sur les radios (« J’ai embrassé un flic »).
Du jour au lendemain, Renaud est revenu sur le devant de la scène, fatigué et marqué par des années d’excès, mais « toujours vivant » comme il le dit dans la chanson. Un album est sorti, une tournée est en cours, mais l’équilibre de l’homme reste fragile.
Didier Varrod, qui avait déjà filmé en 2002 la première résurrection scénique du chanteur (à l’époque de « Docteur Renaud, Mister Renard ») dans un documentaire intitulé Renaud, le rouge et le noir, est parvenu à convaincre Renaud de se livrer longuement dans Renaud, en plein cœur sur M6. Mieux, on y voit les témoignages bouleversants de Lolita, sa fille et surtout Dominique, son ex-femme, si rares à la télévision.
Télé 7 Jours Replay vous propose de regarder Renaud, en plein coeur en replay
Eric Delsart
Source : Télé 7 Jours