Le nouvel album du groupe Ultra Vomit est disponible ce vendredi 27 septembre 2024. Dans ce disque, un titre est dédié au chanteur Renaud.
Résumé
→ Ultra Vomit a pris la décision de parodier plusieurs artistes dans son dernier disque. → Renaud en a fait les frais. |
Cela fait plus de 20 ans qu’Ultra Vomit enchaîne les projets. Kammthaar, Évier métal, La puissance du pouvoir, Calojira, Pipi vs. caca, Quand j’étais petit, etc. Le groupe a connu d’innombrables succès sur scène.
Auteurs de trois albums studios et deux albums live, les quatre Nantais signent aujourd’hui leur grand retour dans l’industrie musicale avec un nouveau disque ambitieux qui ne manque pas d’humour.
Dans les bacs ce vendredi 27 septembre 2024, Ultra Vomit et le Pouvoir de la Puissance « contient seize tubes et une bouse », indique le communiqué de presse. Quant à savoir laquelle de ces chansons est concernée, le mystère demeure.
Renaud parodié par le groupe
Une chose est sûre, c’est que le roi Fetus, l’elfe Manard, le nain Flockos et le Farfadet ont fait preuve d’originalité pour ce nouvel opus, dans lequel ils n’hésitent pas à parodier les plus grands, notamment Johnny, Orelsan, Jean-Pierre Bacri, et surtout Renaud. Le titre Ricard peinard rend en effet hommage, à sa façon, à l’artiste âgé de 72 ans.
À l’occasion de la sortie de leur nouvel album, le quatuor accordait récemment une longue interview à nos confrères du Parisien. Un entretien au cours duquel ils se sont confiés sur ce projet amusant.
Une nouvelle tournée en approche
« Nous sommes devenus des petites merdes, tu peux le dire. Mais nous sommes convaincus que ce nouvel album est excellent. Maintenant, ça reste à la clientèle d’être d’accord avec nous. Mais on fait vraiment ce qui nous fait marrer à fond », a d’abord expliqué Flockos avant d’annoncer une grande nouvelle : le lancement d’une nouvelle tournée !
« On va commencer par Calais (le 10 octobre) On va presser le citron comme on sait faire, c’est-à-dire qu’on va tourner trois-quatre ans avec un seul nouvel album, une seule actualité, et on va bien essorer les clients ». Un évènement qui promet !
Écrit par Victoria Buisson
Source : Public