Dans sa chanson « Mon beauf’ », Renaud mentionne trois personnalités :
Y’a dans sa discothèque tout Richard Clayderman
Y trouve ça super chouette c’est l’Mozart du Walkman
Et pi dans sa R 16 y’a la CB tu penses
« 73 la station tête de nœud en fréquence »
Mon beauf’ mon beauf’
On choisit ses copains mais rarement sa famille
Y’a un gonze mine de rien qu’a marié ma frangine
Il est devenu mon beauf’ un beauf’ à la Cabu
Imbécile et facho mais heureusement cocu
Quand l’soleil brillera que pour les cons
Il aura les oreilles qui chauffent
Mon beauf’
Richard Clayderman, né Philippe Pagès le à Paris, est un pianiste français. Il a vendu à ce jour plus de 90 millions de disques, incluant les compositions d’Olivier Toussaint, de Paul de Senneville et de Marc Minier. Il a donné plus de 2 000 concerts dans le monde et a reçu plus de 340 disques d’or et de platine.
Le voici interprétant son succès international « Ballade pour Adeline » :
Wolfgang Amadeus Mozart, né à Salzbourg (principauté du Saint-Empire romain germanique) le et mort à Vienne le , était un compositeur. Mort à seulement trente-cinq ans, il laissa une œuvre impressionnante (626 œuvres sont répertoriées dans le catalogue Köchel), qui embrasse tous les genres musicaux de son époque. Selon le témoignage de ses contemporains, il était, au piano comme au violon, un virtuose.
On reconnaît généralement qu’il a porté à un point de perfection le concerto, la symphonie, et la sonate, qui devinrent après lui les principales formes de la musique classique, et qu’il fut l’un des plus grands maîtres de l’opéra. Voici une interprétation de sa Symphonie No 40 en G mineure :
Jean Cabut, dit Cabu, était un caricaturiste, dessinateur de presse et auteur de bande dessinée français, né le à Châlons-sur-Marne (aujourd’hui Châlons-en-Champagne) et mort assassiné le à Paris lors de l’attentat djihadiste contre la rédaction de Charlie Hebdo.
Créateur des personnages du Grand Duduche et du Beauf, participant aux équipes de journaux satiriques comme Hara-Kiri, Charlie Hebdo ou Le Canard enchaîné, il collabore en outre à plusieurs émissions de télévisions aussi bien de débat — avec Droit de réponse — que pour enfants — avec Récré A2 — qu’il illustre en direct. Voici Renaud dans l’émission « Récré A2 matin » avec Cabu illustrant en arrière plan :