Romane Serda a 50 ans : son histoire d’amour avec Renaud, ses enfants, son enfance compliquée

AmoMama

28 févr. 2021 | 07:40

LA SOURCE: GETTY IMAGES

Romane Serda est une chanteuse qu’on ne présente plus. Sa carrière parle pour elle depuis près de 20 ans. Toutefois, il a encore des évènements de sa vie qui sont peu connus du public.

Le public est tombé amoureux de cette chanteuse à la voix charismatique depuis la parution de son premier album en 2004. Depuis, elle s’est installée dans le cœur des Français. Le succès, la chanteuse l’a connu mais elle a aussi eu son lot de mésaventures, heureusement, son fils est là pour embellir sa vie.

LA VIE EN CHANSON

La chanteuse Romane Serda s’était d’abord fait connaître comme animatrice radio. Pendant 6 ans, elle vécut à Londres où elle jouait dans des pubs avec son groupe, avant de faire s’installer à Paris en 1999.

À Paris, elle fit la rencontre du chanteur Renaud. Une rencontre décisive puisqu’elle lui permit de non seulement de découvrir l’amour, mais également de connaître le succès dans la chanson.

En 2004, la chanteuse mis sur le marché son premier single intitulé « Mon envers de moi ». La même année, elle sortit un second single intitulé « Anaïs Nin » qu’elle chanta en duo avec Renaud.

Ces deux titres furent des succès, ce qui lui permit d’atteindre rapidement les sommets puisqu’en 2005, elle fut nominée aux Victoires de la musique en tant que révélation de l’année.

En 2007, le second album de la chanteuse paraissait sous le titre « Après la pluie ». Finalement, Romane Serda a 4 albums dans son palmarès. Toutefois, il y a un fait que l’on ignorait jusqu’ici dans sa carrière musicale. C’est qu’elle avait refusé un contrat avec le groupe Scorpions.

En effet, le leader de ce groupe mythique, Rudolf Schenker avait écrit des textes en anglais pour Romane Serda. Mais leur côté commercial avait rebuté la chanteuse en plus elle n’appréciait pas le producteur.

 UNE VÉRITABLE AVENTURIÈRE

Ce n’est pas seulement dans la chanson que Romane Serda a eue à s’illustrer dans sa vie. En effet, vers l’âge de 14 ans, elle avait fait ses débuts à la télévision en jouant dans une série de France 2 « L’annexe ». C’était en 1993.

Dans cette série qui parlait du quotidien d’un groupe de lycéens, elle jouait le rôle de Marie. À côtés de ses études, la jeune fille prenait de cours de théâtre, elle avait de nombreux rêves parmi lesquelles gagner sa vie dans le théâtre.

Le mannequinat est aussi un métier que Romane Serda avait pratiqué dans sa jeunesse. Ce n’est ni pour ses yeux ni pour ses mains qu’elle avait posés, mais plutôt pour son fessier. La chanteuse ne regrette pas du tout ce passé, mais bien au contraire, elle l’assume entièrement.

UNE VIE CHAOTIQUE

Côté vie privée, Romane Serda n’a vraiment pas été gâtée. À l’âge de 9 ans, elle avait subi un terrible traumatisme. Dans son livre autobiographique, la chanteuse s’était confiée sur cette période éprouvante de sa vie.

Un homme qu’elle connaissait bien l’avait invité à jouer chez lui. Malheureusement il s’agissait d’un piège puisqu’à peine arrivée, il lui sautait. S’en était suivi un viol d’une rare violence dont elle garde encore des stigmates.

Un évènement de sa vie dont elle ne garde pas de très bons souvenirs, c’est son mariage avec le chanteur Renaud. En 2005, les deux tourtereaux avaient convolé en juste noces. Mais la dépendance du chanteur à l’alcool avait détruit le couple.

Bien qu’ayant essayé de toutes ses forces de libérer Renaud de sa dépendance, et ce, pendant des années, la chanteuse avait fini par jeter l’éponge. En septembre 2011, le divorce avait été prononcé.

Toutefois, tous les aspects de ce mariage ne furent pas négatifs puisqu’en 2006, Romane Serda et Renaud agrandissaient leur famille avec la naissance de Malone. Le jeune homme qui aurait 15 ans en septembre, profite du confinement en compagnie de sa maman.

CONFIDENCES DE ROMANE SERDA SUR SON MARI

Romane Serda s’est confiée sur son mariage avec Renaud. Zoom sur les révélations de la chanteuse.

  

Source : AmoMama