Romane Serda : ce premier job étonnant (et caché)

Femme Actuelle

Le 31 octobre 2020 à 11h23

Romane Serda est aujourd’hui une chanteuse et autrice accomplie mais à ses débuts, elle s’est essayée à un tout autre genre comme elle le rappelle dans Voici vendredi 30 octobre 2020.

Le grand public découvrait Romane Serda en 2003, au côté de celui qui était alors son mari, le chanteur Renaud. L’interprète de Mistral Gagnant avait en effet eu un coup de foudre pour la jeune chanteuse et avait décidé de faire connaître son talent à la France entière. Pourtant, Romane Serda n’était pas tout à fait une inconnue quand elle a sorti son premier album. Elle avait fait ses premiers pas dans une sitcom créée pour concurrencer celles proposées par AB Productions au début des années 1990. L’écurie proche du Club Dorothée, qui cartonnait à l’époque avec des séries comme Premiers baisers, Hélène et les garçons, Le miel et les abeilles ou encore Les filles d’à côté a pu donc compter parmi ses rivales la maman du jeune Malone, comme elle le rappelle dans une interview accordée à Voici vendredi 30 octobre 2020. « Pour ceux qui s’en souviennent, j’étais Marie dans la série ‘L’annexe’, en 1993 », se souvient Romane. « Je m’étais retrouvée là suite à un casting. J’ai même pris des cours de théâtre avec Jacques Martin en personne. J’étais jeune, je bouillonnais d’envie, et il fallait bien que je gagne ma vie ». Hélas les audiences n’avaient pas été au rendez-vous et après 38 petits épisodes, L’Annexe s’était arrêtée pour toujours, laissant Hélène, Justine, Lola, Annette et les autres pouliches d’AB Productions profiter du statut de star des sitcoms.

Romane Serda a été mannequin… fesses !

Loin de s’avouer vaincue, Romane Serda avait vite rebondi en tirant profit de son physique et en devenant, comme le rappelle joyeusement l’hebdomadaire, « mannequin cul ». « Je ne suis pas sûre que ça me valorise beaucoup ! », s’en amuse-t-elle. « C’est sans doute plus classe d’être mannequin yeux ou mannequin mains, mais en même temps, aujourd’hui j’ai décidé d’assumer. Il n’y a pas de sot métier« . Désormais, c’est de sa plume que vit Romane, qui vient de publier À la vie à l’amour, un livre dans lequel elle revient sur son parcours, ses joies, ses peines, mais évidemment le chemin parcouru auprès du chanteur chéri des Français.

Source : Femme Actuelle