Le à 07:00 par Elise COMTE
Modifié le à 12:26
Romane Serda célèbre ce vendredi 26 février son 50e anniversaire. L’occasion d’en savoir plus sur la chanteuse…
Bon anniversaire Romane Serda ! Ce vendredi 26 février, la chanteuse soufflera une bougie supplémentaire, et pas n’importe laquelle : elle célèbre ses 50 ans. L’occasion de découvrir quelques infos parfois méconnues sur la carrière ou encore la vie privée de celle qui, durant plusieurs années, a partagé la vie du chanteur Renaud, père de son fils Malone.
Romane Serda a refusé un gros contrat avec le leader des Scorpions
On l’a appris récemment : le leader du groupe Les Scorpions avait écrit des textes et des musiques pour Romane Serda, mais elle n’a finalement pas signé le contrat. Elle a expliqué à Libération pourquoi le projet n’avait pas vu le jour : « Rudolf [Schenker, leader des Scorpions, ndlr] m’a composé et écrit des textes en anglais. C’était très commercial, je n’appréciais pas le producteur, j’ai tergiversé et n’ai pas signé le contrat ».
Romane Serda a été « mannequin cul »
Elle a un joli visage, mais c’est une autre partie de son anatomie qui a permis à Romane Serda de devenir mannequin. En octobre dernier, évoquant ses débuts, elle racontait à Voici qu’elle avait travaillé comme « mannequin cul ». Une expérience qu’elle ne regrette pas, même si elle n’est « pas sûre que ça la valorise beaucoup » : « C’est dans doute plus classe d’être mannequin « yeux » ou mannequin « mains », mais en même temps, aujourd’hui, j’ai décidé d’assumer. Il n’y a pas de sot métier ».
Romane Serda a débuté dans une série de France 2
Avant de devenir chanteuse, Romane Serda a fait ses premiers pas d’artiste à la télévision, comme la maman de Malone, adolescent de 14 ans, l’a expliqué elle-même, toujours à Voici : « Pour ceux qui se souviennent, j’étais Marie dans L’Annexe, en 1993. Je m’étais retrouvée là suite à un casting. J’ai même pris des cours de théâtre avec Jacques Martin en personne. J’étais jeune, je bouillonnais d’envies, et il fallait bien que je gagne ma vie ». La série, diffusée sur France 2, racontait le quotidien d’une bande de lycéens.
Romane Serda semble garder un goût amer de sa relation avec Renaud
Elle le dit haut et fort : Romane Serda est toujours « dévastée » à chaque rechute de Renaud. Néanmoins, elle dresse un portrait amer de son couple avec le chanteur. « Le drame de Renaud, c’est qu’il pense trop à lui. Pas assez aux autres. Il adore que les fans viennent le saluer à la terrasse du café où il traîne. Il aime qu’on le voie, qu’on le reconnaisse », décrivait-elle en octobre dernier, dans les colonnes de Paris Match.
Romane Serda a été violée durant son enfance
C’est un sujet délicat, mais Romane Serda a décidé de l’évoquer dans son autobiographie, À la vie à l’amour. La chanteuse a subi un viol lorsqu’elle était âgée de 9 ans, « par un jeune homme plus âgé », et dont elle n’a jamais voulu parler avant. Des souvenirs d’enfants qui la hantent encore aujourd’hui mais qu’elle tient à aborder : « C’est important, ça arrive à plein de personnes, et je pense qu’aujourd’hui les langues se délient », confiait-elle à ce propos sur le plateau de Touche pas à mon poste ! en 2020.
Source : Télé-Loisirs