Le à 09:40 par Luca ANDREOLL
La notoriété est un aspect de la vie de Romane Serda qu’elle veut à tout prix fuir, afin de préserver son fils et son nouveau compagnon. L’ex-épouse de Renaud confie dans Chez Jordan dévoile sa méthode radicale pour ne pas les exposer à la presse.
Si elle n’a pas connu la même renommée ni les mêmes succès que son ex-illustre époux, Romane Serda peut tout de même se targuer d’une jolie carrière musicale. Forte de quatre albums, dont le premier a même reçu une Victoire de la musique, la charmante blonde aujourd’hui âgée de 51 ans ne s’est plus montrée active depuis 2018. Elle a évoqué son actualité lors de son passage dans l’émission Chez Jordan. L’occasion aussi pour Jordan De Luxe de la pousser sur un autre sujet récurent : ses relations avec Renaud. Elle l’avait rencontré en 1999 et s’était marié six ans plus tard avec lui dans sa Drôme natale. Elle a été celle qui l’a extirpé du trou noir, alors que l’artiste tentait de vaincre ses démons et lutter contre sa dépendance à l’alcool. Après douze années de vie commune, ils ont divorcé en 2011. Ce qui ne les a pas empêchés de conserver une belle amitié. L’ancien célèbre blouson noir au bandana rouge a même produit les disques de sa belle.
Romane Serda inquiète pour l’image de son fils Malone
Désormais, Romane Serda partage la vie d’un autre homme, plus mystérieux et sur lequel elle préfère ne pas attirer les projecteurs. « Ça se passe très bien », glisse-t-elle d’abord, sans pour autant donner plus de précisions sur la façon dont ils se sont rencontrés, ni la durée exacte de leur idylle. Elle explique : « Je ne le cache pas forcément. Ça ne sert pas à grand chose… Toi, tu montres tes amours ? Je le protège, comme je protège mon fils ». La maman de Malone, âgé de 15 ans, a très peur pour son image et se refuse à toutes initiative de la presse pour des photos ou des interviews avec l’adolescent. À peine a-t-elle accepté qu’il soit pris « de dos », et « de loin ». « C’est tronquer le regard des gens », commente-t-elle, visiblement mal à l’aise face à ce sujet.
Entre Renaud et son nouveau compagnon, le courant passe bien
Elle lâche plus tard que l’enjeu est de faire en sorte qu’il ait de vrais rapports avec les gens et qu’il ne soit pas simplement vu comme le fils de. Romane Serda est ensuite questionnée sur son rapport à la célébrité de Renaud, mais aussi à la façon dont son nouveau compagnon accepte d’y être associé. Et l’intéressée assure finalement que les deux hommes s’apprécient. Mieux, le chanteur aurait totalement validé son choix. Elle déclare, avec un sourire aux lèvres : « Oh bah Renaud, il l’adore. C’est un truc de malade. C’est la première fois qu’il me dit ‘oh il est sympa’. Normalement il disait ‘C’est tous des connards’ ».
L’intégralité de l’émission Chez Jordan avec Romane Serda est à découvrir dans la vidéo plus haut.
Source : Télé-Loisirs