Romane Serda : dans TPMP, elle livre le témoignage glaçant du viol qu’elle a subi lorsqu’elle avait 9 ans (VIDEO)

Télé-Loisirs

Le  à 20:24 par Akhillé Aercke
Modifié le  à 12:10

La chanteuse Romane Serda était ce mardi soir invitée par Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste à l’occasion de la sortie de son autobiographie, À la vie à l’amour. L’occasion pour elle de dire qu’elle n’est pas « que » l’ex de Renaud, mais aussi de faire des confidences sur des événements traumatisants de sa vie.

Ne lui dites plus que c’est l’ex de Renaud… Si Romane Serda s’entend toujours très bien avec l’interprète de Mistral gagnant, ou de Manhattan-Kaboul, la chanteuse s’est émancipée depuis longtemps, et elle tient à le faire savoir. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’a poussée à publier son autobiographie, À la vie à l’amouret à venir en parler sur le plateau de Cyril Hanouna. Invitée ce mardi soir sur le plateau de Touche pas à mon poste, la chanteuse et actrice est venue en dire plus sur sa vie, sans occulter les moments les plus difficiles. Comme le viol qu’elle a subi lorsqu’elle était âgée de 9 ans, « par un jeune homme plus âgé », et dont elle n’a jamais voulu parler avant. Ce soir, c’est avec beaucoup d’émotion qu’elle est revenue sur le sujet, en laissant le trublion de C8 lire un passage glaçant de son livre.

« J’ai le souffle coupé, le cerveau paralysé, c’est si soudain, si violent »

« Un jour comme les autres, il me propose de venir jouer chez lui, à la ferme. À peine arrivés là-haut, il me saute dessus, arrache la fermeture éclair de mon short et tente de me pénétrer », écrit Romane Serda qui a refusé un gros contrat avec le leader des Scorpions. Des souvenirs d’enfants qui la hantent encore aujourd’hui. « J’ai le souffle coupé, le cerveau paralysé, c’est si soudain, si violent, que je ne réagis pas tout de suite, il entre une fois en moi, je me débat, je crie, et dans la bagarre, il ne peut pas s’enfoncer d’avantage je crois. » Un témoignage très cru, qui impose d’ailleurs un lourd silence sur le plateau de TPMP, où les habituelles vacheries et plaisanteries grivoises sont remisées au placard.

« Elle m’a dit ‘non, quand même, tu ne devrais pas parler de ça !’ »

D’autant que la chanteuse n’avait jamais parlé de cet épisode auparavant, ni même à ses proches. « Non jamais, même ma mère, elle l’a appris.. » précise t-elle, avant de dévoiler sa réaction. « Elle m’a dit ‘non, quand même, tu ne devrais pas parler de ça !’ » Un « conseil » dont Romane Serda a choisi de se passer. « Mais si justement ! C’est important, ça arrive à plein de personnes, et je pense qu’aujourd’hui les langues se délient, et je suis heureuse de me rendre compte qu’on peut dire les choses sans honte ! C’est important ! » précise t-elle. Avec raison.Touche pas à mon poste, à retrouver en intégralité sur l’application myCANAL.

  

Source : Télé-Loisirs