Romane Serda et Renaud : retour sur leur histoire d’amour tumultueuse

Gala

Alexia Français-Arnaud à 09h05

Romane Serda célèbre ce samedi 26 février ses 51 ans. Au cours de sa vie elle n’a été mariée qu’une seule fois. Ce fut avec le chanteur Renaud. Retour sur leur relation qui est encore aujourd’hui très forte malgré leur divorce.

Entre Renaud et Romane Serda, qui fête ses 51 ans ce samedi 26 février, ce fut l’amour fou dès le premier regard. C’est en 1999 qu’ils ont tout deux fait connaissance. À cette époque déjà, l’auteur, compositeur et interprète avait un fâcheux penchant : l’alcool. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle sa première épouse Dominique le quitta. Lorsqu’il croisa la route de Romane, âgée de seulement 19 ans, il eut une deuxième chance en amour. « À l’époque, on fumait dans les cafés, il y avait de la fumée partout autour de lui, mais je voyais ses yeux, c’était très puissant ! », s’était souvenue en 2019 la chanteuse dans un documentaire sur son ancien compagnon rencontré à la Closerie des lilas, dans le quartier de Montparnasse, « il avait un regard bleu hyper clair, et hyper vif, et frais finalement, bizarrement, au milieu de ce nuage de fumée ».

Grâce à son amour pour lui, Romane Serda parvint à le sortir de ses problèmes d’alcool qui l’ont poursuivi pendant sept ans. Il reprit ainsi le goût à la vie et recommença à écrire. En 2005, ils se marièrent et accueillir un petit garçon prénommé Malone l’année suivante. Malgré le bonheur de la petite famille, Renaud est malheureusement retombé dans sa vieille addiction. Une période très difficile pour l’actrice qui n’a cette fois-ci pas réussi à l’aider et en a payé le prix. « Il pouvait me dire devant tout le monde : « Me fais pas chier. C’est pas une gamine qui va dicter ma loi ». Ça pouvait être humiliant », avait-elle expliqué à Faustine Bollaert en décembre 2020, « C’est pas quelque chose qu’on peut gérer soi-même ». C’en est conclu leur divorce en 2011, pour les mêmes raisons que le premier échec amoureux de Renaud.

© Guillaume Gaffiot/Bestimage
Renaud et Romane Serda sur le plateau de l’émission « Un samedi soir avec Linda Lemay » en 2004.

Crédits photos : Sebastien Valiela / Bestimage

  

Source : Gala