Romane Serda évoque la ressemblance de Malone, son fils, avec Renaud : « De lui, il a surtout des mimiques, des attitudes, des traits de caractère »

Télé-Loisirs

Le  à 11:14 par Corinne Calmet
Modifié le  à 12:09

La chanteuse qui a partagé la vie de Renaud durant de longues années et lui a donné un fils, vient de sortir un livre et multiplie les révélations.

Dans A l’amour à la vie paru aux éditions Harpers et Collins, Romane Serda ne parle pas que de Renaud ! Elle raconte son parcours depuis sa tendre enfance, évoque un viol dont elle a été victime alors qu’elle n’était âgée que de 9 ans, poursuit sur son adolescence rebelle et enchaine sur son début de carrière à la radio et à la télé, tout en évoquant ses divers histoires amoureuses.

Avec Renaud, elle a connu le meilleur et le pire

Bien sûr, celle qui fut sans doute la plus importante puisque de cet amour est né en juillet 2006, un petit Malone, est son idylle avec le chanteur Renaud. Une histoire qui commença incontestablement par un coup de foudre pour ce dernier, lorsqu’il la croise à La closerie des Lilas, célèbre restaurant de Montparnasse, en 2002. Ensemble, ils vont connaitre le meilleur, de nombreux moments de complicité et de fous rires, à flâner dans Paris, composer des chansons, aménager dans une nouvelle maison et élever leur enfant. « Nous avions tout pour être heureux » écrit d’ailleurs Romane Serda qui a refusé un gros contrat avec le leader des Scorpions. Mais ils connaitront aussi le pire : la jeune artiste (qui doit aussi exister artistiquement dans l’ombre de son charismatique mari) vit des moments douloureux quand Renaud, hanté par ses démons, se réfugie dans l’alcool. Romane Serda finit par jeter l’éponge, pour se protéger mais aussi protéger Malone. Le divorce n’empêche pas les deux parents de rester en bons termes et de se voir régulièrement, même si Romane Serda vit à Paris tandis que Renaud préfère se réfugier dans sa maison de L’Isle sur la Sorgue.

Romane Serda : « Malone est intéressant, drôle, on se prend des fous rires tous les deux »

Dans une interview accordée à Voici, Romane Serda évoque son fils Malone : « Malone a 14 ans, c’est un âge où il faut beaucoup négocier, mais il est intéressant, drôle, on se prend des fous rires tous les deux, j’aime sa manière de voir les choses, confie Romane Serda.

« Physiquement, Malone est un savant mélange de nous deux, je pense », explique Romane Serda

« Ce n’est pas un caïd. Je trouve que j’ai de la chance parce qu’étant seule avec lui, ça aurait pu être plus difficile », confie la maman de 49 ans qui poursuit par « Physiquement, Malone est un savant mélange de nous deux, je pense. De Renaud, il a surtout des mimiques, des attitudes, des traits de caractère ».

  

Source : Télé-Loisirs