Romane Serda évoque son ex-conjoint violent : « Je flippais qu’il vienne me re-frapper ! » (VIDEO)

Télé-Loisirs

Le  à 21:33 par Mélanie Escoffier
Modifié le  à 08:44

La chanteuse Romane Serda, ancienne femme de Renaud, est venue sur le plateau de TPMP pour évoquer son passé de femme battue, et a expliqué avoir été terrorisée par son ex-compagnon violent, ce qui l’a freinée durant de nombreuses semaines pour déposer plainte…

Romane Serda était invitée ce mercredi 10 mars dans Touche pas à mon poste avec la chanteuse Camille Lellouche. Cette dernière, invitée pour promouvoir son dernier clip très poignant sur les violences faites aux femmes, a affirmé être touchée de près par le sujet, ayant elle-même – dans son entourage proche – des femmes violentées. De son côté, l’ex-femme de Renaud était également là pour promouvoir son livre intitulé À la vie, à l’amour, dans lequel elle évoque également une relation passée qui l’a beaucoup faite souffrir, tant moralement que physiquement, puisqu’elle a été rouée de coups par cet homme, contre qui elle a porté plainte.

« Il savait où j’habitais… »

Mais Cyril Hanouna souligne alors le fait que beaucoup de femmes ne portent pas plainte, par peur que l’on remette leur parole en doute. Romane Serda prend la parole pour raconter sa propre expérience et explique pourquoi il a été si difficile pour elle d’effectuer cette démarche. « J’ai mis des semaines à porter plainte parce que je flippais que le mec vienne me re-frapper, quoi ! Parce que, quand tu portes plaintes, le mec est appelé, tout de suite. Et il sait où j’habite… » Camille Lellouche rebondit en confirmant : « C’est très con. Il faudrait savoir où il est avant de… » Emportée par le sujet qui la touche personnellement, la chanteuse continue.

« C’est super flippant ! »

« C’est super flippant ! Avant de porter plainte j’étais là… Ben… Heu… Non. J’ai mis du temps à me dire : ‘Ok, je m’en fous, je le fais’. » L’animateur de C8 lui a également demandé si elle avait, suite à cette traumatisante expérience, réussi à se reconstruire. « J’ai mis du temps… Pas mal de temps à être seule. » Mais aujourd’hui, elle se veut rassurante. « J’ai retrouvé la confiance et je vais super bien. » En couple et visiblement très amoureuse, Romane Serda subit en revanche la jalousie de son ex, Renaud, qui souhaite la redemander en mariage. Mais elle semble être sur un beau nuage d’amour et bien loin de vouloir se remettre avec le père de son fils, avec qui elle a toujours une grande complicité.

  

Source : Télé-Loisirs