Romane Serda: ex-compagne de Renaud, brise son silence de femme battue, un terrible récit glaçant!

Objeko

Romane Serda partageait sans détours son histoire de femme battue dans « L’instant De Luxe ». L’ancienne compagne de Renaud dévoile tout.

| 10/03/2021

Source : BESTIMAGE

Romane Serda est une actrice et chanteuse qui a une carrière bien à elle. Mais il est difficile de penser à celle-ci sans penser à Renaud. En effet, ils ont partagé un bon bout de chemin ensemble. Ils ont même eu un petit garçon du nom de Malone. Leur histoire d’amour a été perturbé par les abus de boisson du chanteur. Mais malgré tout ce qu’ils ont traversé, ils sont restés très proches et encore aujourd’hui. Jamais Renaud n’a levé la main sur Romane Serda.

En revanche, une histoire passée de la chanteuse a été terrible. Lors d’une récente interview accordée à Jordan De Luxe sur Non Stop People, elle revient sur cette tragédie. Car Romane Serda a été une femme battue et a su s’en relever. Elle se refuse néanmoins de dévoiler l’identité de l’homme qui l’a violenté pour des raisons juridiques.

Romane Serda dévoile être une femme battue, une survivante

C’est une glaçante histoire que dévoile Romane Serda à Jordan De Luxe. Mais elle se refuse à être bloquée sur le passé. En effet, en brisant le silence, elle fait changer la honte de camp. C’est son agresseur qui doit se sentir puni d’avoir été violent et pas elle pour avoir reçu les coups. Elle a rapidement porté plainte suite à son agression. Mais selon elle, il n’a pas suffisamment été puni par la justice. « Il me bastonnait comme un malade » dit-elle. Des propos qui serrent le cœur des téléspectateurs et qui invitent Jordan De Luxe a tenter d’en savoir plus.

Mais tout ce qu’elle s’autorise à dire c’est que cet homme n’était pas Renaud. Romane Serda ne veut pas donner son nom ni même situer cette histoire dans le temps. Elle fait en sorte que personne ne puisse connaître l’identité de cet homme violent, pour des raisons juridiques donc. Cependant, Romane Serda avoue volontiers à son interlocuteur que personnellement, cela lui ferait plaisir de pouvoir dévoiler son identité. Elle ajoute même, en riant, « Il doit flipper s’il regarde ».

Renaud n’était pas l’auteur des coups

Jusqu’à ce qu’elle indique qu’il ne s’agit pas de Renaud, le journaliste de Non Stop People retient son souffle et s’attend au pire. Car il est bien connu du grand public que Romane Serda et Renaud ont eu des problèmes de couple. Des disputes qui étaient bien souvent provoquée par l’alcoolisme du chanteur. Dès lors, il était envisageable que l’alcool ait fait faire des choses terribles à Renaud. Mais comme Romane Serda le confiait dans Toute une histoire, auprès de Faustine Bollaert, le chanteur pouvait être dur dans ses mots quand il était sous l’emprise de l’alcool. Mais jamais il ne s’est montré violent physiquement envers elle. De plus, lorsqu’il revenait à lui, il était vraiment désolé de son comportement.

 

Son interview était diffusée le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. Une façon de bien rappeler que rien n’est acquit et que les lutte pour l’égalité doivent continuer. Car il existe encore des hommes qui n’ont que peu de considérations pour les femmes. Qui considèrent qu’il est normal de les passer à tabac et cela sans être inquiété. Romane Serda a eu de la chance dans son malheur. En effet, elle aurait pu faire partie des terribles chiffres des féminicides en France. Ce sont des centaines de femmes qui, chaque année, meurent sous les coups d’un homme. Un conjoint, un petit-ami, un mari ou parfois même un membre de leur famille.

Un récit de vie qui prouve qu’elle sait faire preuve de beaucoup de courage

Cette terrible histoire qu’a vécu Romane Serda, elle la raconte également dans son livre intitulé À la vie, à l’amour. La chanteuse et comédienne raconte également son histoire avec Renaud dans cet ouvrage. Ainsi que cette troisième entité qui faisait malgré elle partie de leur couple, la dépendance de son compagnon à l’alcool. Chez TPMP, elle faisait la promotion de son livre et revenait avec Cyril Hanouna sur quelques passages.

Romane Serda et Renaud restent très proches encore aujourd’hui. Pour le bien de leur fils Malone mais pas seulement. Ils sont toujours complices et s’apprécient grandement. Et d’ailleurs, elle avoue également que le chanteur connaît son passé de femme battue et n’a pas des mots tendres pour qualifier l’odieux personnage qui levait la main sur elle. La maman de Malone a traversé des moments difficiles mais elle a toujours su surmonter les épreuves avec force et courage. Un exemple pour beaucoup femmes qui pourront se retrouver dans son dernier livre.

  

Source : Objeko