Romane Serda « Hey ! » : single tiré de son premier album éponyme !

Musique Radio

INFO MUSICALE DE ROMANE SERDA

Publiée le 09/6/2005 à 15:07 dans la catégorie Pop/Rock

Après « Mon Envers De Moi » et « Anaïs Nin » en duo avec Renaud, Romane Serda, la fiancée du très célèbre chanteur français Renaud, arrive avec un troisième single intitulé « Hey ! », extrait de son premier album éponyme publié en novembre 2004 sur Virgin, d’après son site officiel. Produit par Renaud et gorgé de douze chansons, le premier album éponyme de Romane Serda a été enregistré aux studios « ICP » à Bruxelles par l’élégant Phil Délire et réalisé par Frank Eulry (Jane Birkin, Laurent Voulzy…).

Jean Fauque révèle l’envers d’elle dans « Mon Envers De Moi », sur une musique délicate de Alain Lanty. Ce même prince de la mélodie porte l’intimité des mots de Brice Homs, pour « Quelque Chose Entre Nous ». Romane Serda qui compose à la guitare s’est habilement entourée pour parfaire trois chansons magnifiques, dont l’émouvante « Petite Soeur », la singulière « Chloroforme » et l’indispensable « Carnet De Velours ».

Toutes ces griffures de sentiments traversent aussi d’autres chansons comme « Goûterai-je » du tandem Fauque et Bucolo, ou encore la toujours saisissante prière de l’humanité depuis la nuit des temps, à laquelle ressemble « Je M’appelle Solitude », signée Pierre Calvin et Daniel Lavoie. Si on se mettait tout à coup à jouer au jeu des influences majeures, on affirmerait volontiers que Romane Serda peut prétendre appartenir à la famille de Françoise Hardy.

Alors, il se dessine la beauté assassine de l’une de ses chansons revisitée par Romane, « L’amitié ». La voix de Romane Serda s’identifie à l’amour, celui qui purifie les nuisances sonores. Le genre d’amour fou comme celui de « Anaïs Nin » pour Henry Miller. Il est incarné et interprété dans l’album de façon presque cinématographique par Romane Serda et Renaud.

Voici le tracklisting du premier album éponyme de Romane Serda :

* 01. « Mon Envers De Moi »
* 02. « Quelque Chose Entre Nous »
* 03. « Anaïs Nin » (En Duo avec Renaud)
* 04. « Petite Soeur »
* 05. « Hey ! »
* 06. « Tu Vois »
* 07. « Chloroforme »
* 08. « Mon Carnet De Velours »
* 09. « Goûterai-je »
* 10. « Je M’appelle Solitude »
* 11. « L’amitié »
* 12. « Vole Ta Vie »

Avec déjà plus de 50 000 albums et 100 000 singles vendus, forte d’une nomination aux Victoires de La Musique et avec déjà une trentaine de dates de concerts à son actif, notamment en première partie de Calogero, Romane Serda reprendra bientôt la route pour se produire en concert, à partir du 26 juin 2005.

Voici les dates de concerts de Romane Serda :

* 26/06 : Ciney – Première partie de Patricia Kaas
* 02/07 : Bretagne – Terre Neuvas Festival
* 13/07 : St Malo Du Bois – Festival De Poupet
* 15/07 : Aix Les Bains – Festival Musilac
* 16/07 : La Rochelle – Francofolies
* 21/07 : Spa – Francofolies
* 30/09 : Woluwé
* 01/10 : Ath
* 13/10 : Seraing
* 14/10 : Tournai
* 24/10 : Troyes

  

Source : Musique Radio