Romane Serda: «Je suis toujours très proche de Renaud»

Le Parisien

Par P.P.

Le 8 mars 2018 à 16h18

L’ex-épouse du chanteur donne des nouvelles plutôt rassurantes.

Même divorcés, ils restent en contact « tous les jours ». La chanteuse Romane Serda donne cette semaine des nouvelles de Renaud, son ancien compagnon. Bien que le couple ait divorcé en 2011, ils s’aiment toujours, assure-t-elle.

« On se voit, on s’appelle tous les jours », raconte-t-elle à BFMTV. « Je ne fais rien sans lui, il est au courant de tout », explique-t-elle pour justifier le fait qu’elle n’ait pas fait son nouvel album « Pour te plaire » sans lien avec lui, même si elle a écrit seule la plupart des douze titres qui le composent.

La santé de Renaud ? « Ça va, ça vient »

« On n’est pas séparé, on ne vit plus ensemble », c’est tout, précise-t-elle. Et l’artiste de 44 ans de démentir les rumeurs « d’hospitalisation » récente du chanteur. Elle parle plutôt comme son frère de cure de repos : « Il fait juste une pause, tranquille. Cela fait partie du paysage, il n’y a rien d’alarmant. On a fait une photo qui parle d’elle-même », dit-elle en référence au cliché qu’elle a publié sur son compte Instagram le jour de la Saint-Valentin.

La santé de Renaud ? « Ça va ça vient, c’est comme ça », dit-elle. Mais pas question de revenir en couple pour autant. « C’est trop difficile de vivre avec quelqu’un qui est à la merci d’une puissance plus forte que tout et qui l’entraîne dans des abîmes terribles. On ne peut pas demander de l’attention pour soi ni même pour un enfant à quelqu’un qui va mal. J’en ris, j’en pleure, mais c’est sans issue », expliquait au magazine Gala la mère de Malone, leur fils né en 2006.

Au magazine people, Romane Serda disait aussi croire en la musique pour sauver son ex-compagnon de 65 ans. « J’ai toujours pensé qu’en se remettant à écrire, il reprendrait confiance en lui. Pendant des mois je lui ai demandé une chanson pour Malone. Je lui disais : ‘Écris, je ferai la musique. C’est juste pour nous’. Et puis un jour, au printemps dernier, il m’appelle et me dit seulement : ‘J’ai ta chanson’ », se souvient-elle. Il avait déjà composé un morceau, intitulé comme le prénom de son fils, pour son propre album « Rouge Sang ».

  

Source : Le Parisien