Romane Serda a vécu avec « un pervers narcissique ». Quand elle a voulu le quitter, il l’a rouée de coups à terre !
| 13/03/2021
Mercredi 10 mars, Romane Serda s’est rendue sur le plateau de TPMP. L’ancienne chérie du chanteur Renaud a fait une terrible révélation. En effet, elle a dévoilé à Cyril Hanouna qu’elle avait vécu avec un homme violent. Le pire, c’est que quand elle a voulu le quitter, il a presque failli la tuer.
A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Romane Serda n’a pas hésité à livrer son propre témoignage. En effet, la maman de Malone a dévoilé l’horrible mésaventure dont elle a été victime. Elle aurait pu mourir. L’affaire s’est déroulée il y a quelques années.
« Avec lui, on ne sait jamais. »
Avant ça, Romane Serda a vécu une grande histoire avec Renaud. Le plus dur, avec lui, c’était son alcoolisme. « Avec lui, on ne sait jamais. Tout son être, ses humeurs, son intelligence, sa mémoire, est indexée sur la quantité d’alcool qui coule dans ses veines », écrit Romane Serda dans son livre À la vie, à l’amour, à propos de Renaud. « C’est quelque chose qui est compliqué au quotidien. Mais après, si c’est une décision que la personne prend elle-même, l’entourage peut aider. J’ai aidé par ma présence », expliquait-t-elle le 6 octobre 2020 dans TPMP.
« Il y pensait et c’était compliqué parce qu’il y avait toujours cette épée de Damocles, mais je n’y suis pour rien finalement. Je sentais qu’il y pensait beaucoup et je pense que pour lui, l’alcool, c’est comme un neuroleptique. Ça lui permet d’oublier la base de ses soucis. C’est peut-être pas l’alcool, son problème, finalement » , développait-t-elle, toujours dans TPMP.
« C’est à lui de se prendre en main. »
Romane Serda « n’arrêtait pas » d’essayer de lui faire penser à autre chose. « On parlait beaucoup, on le fait encore aujourd’hui, d’ailleurs. Mais c’est en lui, et c’est à lui de se prendre en main, à lui de prendre cette responsabilité. C’est difficile de tout mettre sur les épaules de la personne qui accompagne… », déplore la chanteuse, qui met également en cause les amis essayant de faire passer « un bon moment » à Renaud, et qui le faisait boire.
Son alcoolisme a « évidemment » gâché leur couple, affirme aujourd’hui Romane Serda. « C’est tout ce que ça engendre, tout ce que ça provoque. (…) Puis quand il y a un petit garçon au milieu, c’est encore un peu plus compliqué. Je passe d’une pièce à l’autre. Je donne une compote au bébé, puis je vais voir Renaud pour l’aider. C’était pas très sain… », s’est-elle rappelée.
Face à deux bébés : Renaud et leur fils Malone
Romane Serda faisait le même constat lors d’une interview à Paris Match, où elle expliquait être face à deux bébés : Renaud et leur fils Malone, au moment de leur divorce. « Un à qui je devais tout apprendre, un autre de 55 ans qui demandait sans cesse que je m’occupe de lui, qui avait un besoin permanent d’être au centre de l’attention. J’ai compris que, pour Malone, pour moi, il fallait qu’on se sépare », se souvenait-elle.
« Je ne fais pas une guerre personnelle »
Quant au pervers narcissique qui l’a battue violemment, Romane Serda ne veut pas qu’on sache qui est précisément. Elle parle de lui en le nommant « ce vrai conna** ». D’ailleurs, elle n’indique pas exactement quelle année cela s’est passé. Pourtant, elle voudrait vraiment « bien envie de cracher son nom de mer** » : « Lui sait. Ça suffit. Ça ne sert à rien. Je ne fais pas une guerre personnelle », énonce ainsi la chanteuse de 50 ans sous les projecteurs de TPMP.
Quand elle s’est rendue compte qu’elle devait quitter ce pervers narcissique qui se permettait de lui donner des claques, tout a basculé. « Il est minuit, je dormais, et ça s’est mal passé. Mon fils dormait quant même au-dessus. », explique-t-elle ainsi.
A l’époque, Romane Serda vient de se faire opérer des deux pieds. Elle ne peut pas marcher. Son ex-compagnon n’a pas de honte à la pousser par terre. Puis il lui donne des coups jusqu’à ce qu’elle ne sente plus rien. Il lui enlève son téléphone. Elle ne peut plus appeler les secours.
« Je vais le bloquer. »
Heureusement, Romane Serda portera plainte. L’homme écopera de 2000 euros d’amende et de trois ans de prison avec sursis. « Il m’écrit mais je ne lui réponds jamais (…). Je vais le bloquer. », a-t-elle ainsi tenu à préciser.
L’interprète a ensuite expliqué ne pas avoir pu reconstruire sa vie tout de suite. Au sein de la rédaction d’Objeko, on la comprend. Heureusement, aujourd’hui, elle a refait confiance à quelqu’un de bien. « J’ai décidé de ne pas exposer ma vie, ni mon fils, ni mes rencontres amoureuses… Je suis mieux comme ça, avait-elle expliqué. Avec Renaud, c’était une évidence, puisqu’on est tous les deux des personnalités publiques. Donc c’était normal, plus logique. On avait un duo ensemble, on travaillait ensemble, il faisait mes textes… Aujourd’hui, je n’en vois pas l’intérêt. », avait-elle lâché dans les colonnes de PurePeople.
Source : Objeko