Romane Serda : l’ex de Renaud en deuil, elle a perdu un ami proche

Closer

Par Laura Carreno-Müller

Ce vendredi 4 décembre, Romane Serda a annoncé la mort du photographe Basile Minatchy, son ami
© Capture Instagram

Carnet noir. Ce vendredi 4 décembre, Romane Serda a annoncé la mort d’un ami qui lui était cher sur son compte Instagram.

Renaud n’est pas le seul homme à avoir une place dans son cœur. Dans une publication relayée sur son compte Instagram ce vendredi 4 décembre, Romane Serda a annoncé une triste nouvelle. « Mon ami Basile est parti… Tristesse », a écrit la chanteuse. Message de deuil agrémenté d’émoticônes à l’effigie de cœurs noirs, et dans lequel elle n’en dit pas plus sur cet ami ni sur les causes de son décès, qui accompagne deux photos. Dans ces dernières, la maman de Malone Séchan prend la pose tout sourire au côté de son complice.

Dans le fil des commentaires, les internautes ont été nombreux à lui adresser leurs plus sincères condoléances. « Très bon courage », « je suis désolée », « paix à son âme », « très grand photographe, condoléances », peut-on lire. En effet, l’ami de Romane Serda s’appelait Basile Minatchy, un photographe professionnel basé à Paris né en 1973. Comme le prouve sa page Instagram, sur laquelle il relayait une majorité de son travail, ses œuvres ont notamment été consacrées au nu féminin, mêlant jeux d’ombres et effets miroirs.

Ce vendredi 4 décembre, Romane Serda a annoncé la mort du photographe Basile Minatchy, son ami
© Capture Instagram

Romane Serda : ce drame intime qu’elle a gardé secret

Une nouvelle blessure à panser pour Romane Serda. Et l’ex-femme de Renaud – dont elle subit d’ailleurs les piques bon enfant au sujet de sa vie personnelle – sait bien que la vie peut être cruelle. Invitée sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste le 6 octobre 2020, elle se confiait sur un drame intime qui l’a marquée au fer rouge : un viol dont elle a été victime à l’âge de 9 ans. « J’ai le souffle coupé, le cerveau paralysé, c’est si soudain, si violent, que je ne réagis pas tout de suite, il entre une fois en moi, je me débat, je crie, et dans la bagarre, il ne peut pas s’enfoncer davantage je crois », disait-elle. Un crime que Romane Serda n’avait jamais évoqué avant la publication de son autobiographie, À la vie à l’amour.

  

Source : Closer