Romane Serda menteuse ? Renaud, agacé, met les choses au clair sur l’argent qu’il lui verse !

Le Journal des Femmes


Mis à jour le 23/03/23 15:15

Romane Serda a balancé sur la pension alimentaire que lui verse son ex-mari Renaud, dans l’émission de Jordan De Luxe. Mais le chanteur n’a visiblement pas apprécié ses propos et a tapé du poing sur la table…

© GUZMAN/SIPA

Romane Serda avait confié, sur le plateau de Jordan De Luxe, qu’elle percevait « beaucoup moins » de 1000 euros de pension alimentaire de la part de son ex-mari Renaud, pour leur fils de 16 ans, Malone. Mais peu après la diffusion de cette séquence, le chanteur a tapé du poing sur la table. Dans un communiqué de son avocat, transmis à l’AFP, il est d’abord indiqué : « Suite aux propos tenus par mon ex-épouse, j’aurai l’élégance de ne pas faire état du montant réel de la pension alimentaire versée pour l’éducation et le confort de mon fils. Cependant, je réfute fermement la sous-évaluation suggérée lors de cette émission ».

Renaud proteste et « réfute les propos » de son ex-épouse

Le chanteur a, en outre, tenu à expliquer qu’il versait d’autres sommes d’argent en dehors de la pension alimentaire à Romane Serda pour leur fils. « Je verse régulièrement, depuis le divorce, de larges compléments à la pension alimentaire (…) dès lors que mon ex-épouse en fait la demande et que ces sommes peuvent être nécessaires au confort, au loisir et au bien-être de notre fils et de sa maman », a-t-il assuré dans le communiqué.

 

Déterminé à mettre les choses au clair, l’interprète de Mistral Gagnant a conclu : « Non seulement je considère n’avoir jamais failli dans mon rôle de père sur ce sujet, mais je réfute formellement tous les propos hasardeux tenus lors de cette émission par Madame Romane Serda ».

Romane Serda balance sur la pension alimentaire que lui verse Renaud

Romane Serda et Renaud ont divorcé en 2011, quelques années après la naissance de leur fils Malone, désormais âgé de 16 ans. Invitée sur le plateau de Chez Jordan, sur C8, ce 22 mars, la chanteuse avait indiqué le montant de ce qu’elle percevait n’était pas conséquent.

Si l’ex-femme de Renaud a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une pension alimentaire « de misère », elle a tout de même expliqué : « Tout le monde se fout de ma gueule en disant : ‘Mais t’es une folle, tu aurais dû demander dix fois plus‘. Mais moi je ne suis pas là-dedans ». Tandis que Jordan De Luxe a tenté de connaître le montant précis de la pension alimentaire que lui versait Renaud, Romane Serda a botté en touche et a déclaré : « Je ne te dis pas ».

Pour rappel, Le Figaro avait affirmé que la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musiques (la Sacem) verse 300 000 euros de revenus à Renaud pour ses chansons chaque année…. Par dessus le marché, l’interprète de Mistral Gagnant a aussi négocié 30% de royalties par album vendu !

La chanteuse de 52 ans, qui a sorti en 2018 son quatrième album baptisé Pour te plaire, a toutefois fini par révéler qu’elle percevait « beaucoup moins » de 1000 euros par mois. D’après le ministère de la Santé, en 2022, le montant moyen de la pension alimentaire était de 170 euros par mois et par enfant.

Romane Serda, en couple avec un homme plus jeune

Romane Serda et Renaud sont aujourd’hui séparés, mais ils ont longtemps été fous amoureux l’un de l’autre, et ce, malgré leur différence d’âge de 19 ans. Rappelons que les deux artistes s’étaient rencontrés à la brasserie du VIe arrondissement de Paris, la Closerie des Lilas, en 1999. A l’époque, elle était âgée de 30 ans et l’interprète de Toujours debout avait 49 ans. « Cela ne se voyait pas au début », a-t-elle confié à Jordan De Luxe. Désormais, les anciens tourtereaux ont refait leur vie, chacun de leur côté. Romane Serda a retrouvé l’amour dans les bras d’un homme plus jeune qu’elle de 7 ans, qui refuse que l’on dévoile son identité.

Romane Serda balance sur la nouvelle compagne de Renaud (âgée de 27 ans)

Quant à l’interprète de Laisse béton, il a également refait sa vie avec une jeune femme qui serait âgée de 27 ans, si l’on en croit les informations de Paris Match. « Elle est sympa, mais je ne l’ai pas beaucoup vue. J’imagine que c’est le grand amour entre eux, après, je ne suis pas dans les coulisses », a-t-elle expliqué. 

Pendant longtemps toutefois, le chanteur de 70 ans nourrissait l’espoir de reconquérir le cœur de la mère de son fils, Malone. Aujourd’hui, celle-ci est ravie que la page soit tournée : « C’est plus sain qu’il ne soit pas dans une attente. Parce que j’avais beau lui dire non, il continuait à vouloir (…) Donc là, chacun sa vie et c’est très bien ».

Romane Serda, en larmes : son enfer avec un ex-compagnon violent

Avant de retrouver le bonheur, Romane Serda a dû passer par un terrible calvaire qui l’a traumatisée à vie. Après son divorce d’avec Renaud, celle-ci a vécu une relation avec un homme qui la tabassait et lui faisait subir des violences psychologiques. En se remémorant ces douloureux souvenirs, l’auteure-compositrice s’est effondrée en larmes face à Jordan De Luxe. Son ex-compagnon violent, lui, a écopé d’une simple amende de 2000 euros. « Cette peine est vraiment risible », a commenté l’ex-épouse de Renaud, qui tente désormais se reconstruire.  

 

Source : Le Journal des Femmes