Romane Serda : pourquoi elle ne voulait surtout pas tomber amoureuse de Renaud

StarMag

 par EMME

Ex-épouse de Renaud, Romane Serda a pourtant tout tenté pour ne pas céder à l’amour qu’elle lui portait. Inquiète au sujet de l’addiction du chanteur à l’alcool, la chanteuse voulait avant tout se protéger.

Ce mercredi 9 mars 2022, Romane Serda a accordé une interview à Jordan de Luxe pour l’émission de Télé Loisirs intitulée Chez Jordan. Avec franchise, la chanteuse s’est confiée sur son histoire d’amour avec Renaud. Le couple s’est rencontré pour la première fois en 1999, à la Closerie des Lilas. Si l’artiste a eu un coup de foudre pour la jolie blonde, cette dernière s’est montrée beaucoup plus mesurée. Effrayée par la dépendance à l’alcool et par la « goujaterie » de l’interprète de Mistral gagnant, la quinquagénaire était plutôt réticente.

Un appel jamais passé

En 1999, alors que Romane Serda avait rendez-vous avec le directeur d’une maison de disques dans le célèbre restaurant du boulevard Montparnasse, elle a eu le plaisir de croiser Renaud pour la première fois. « J’avais rendez-vous avec un directeur d’une maison de disques. Il me donne rendez-vous à la Closerie des Lilas. Je rentre et là je vois deux yeux très clairs. Le mec avec qui je suis dit bonjour et moi je reste en retrait, j’attends qu’ils se disent bonjour. Ils discutent donc je vais m’installer dans une table au fond et là on me dit que Renaud voudrait m’écrire 12 chansons. Et là, je comprends pas pourquoi on me dit ça… », se souvient-elle.

Romane Serda @Instagram

Des mails passionnés et des inquiétudes

« Quand je termine mon rendez-vous, je sors de la Closerie et Renaud me dit ‘je t’appelle’. En fait, il m’appelle pas et là je me dis ‘que de la gueule quoi’ », poursuit-elle.

Pourtant Renaud était bien décidé à charmer la chanteuse. Deux jours après cet étrange rendez-vous, le père de Lola Séchan a envoyé un « mail enflammé » à sa belle. Le duo a continué quelque temps à correspondre par courriel, tout en se vouvoyant.

Mais l’interprète de Vole ta vie a rapidement compris que l’artiste n’était pas son homme idéal. Refroidie par le manque d’intérêt que lui portait le chanteur, la jolie blonde avait très peur de s’engager dans une relation. L’addiction à l’alcool de Renaud, qui traversait à l’époque une période compliquée, était en partie responsable de ses doutes.

Pourtant, le couple s’est marié en 2005, un an avant la naissance de Malone.

Renaud et Romane Serda @DR

 

Source : StarMag