Salomé Gegout
Mis à jour le 09/03/21 13:24
Renaud a (de nouveau) demandé Romane Serda en mariage ! La chanteuse de 49 ans a dévoilé sa réponse à cette folle proposition auprès de « Non Stop People ». Mais elle a également fait des confidences plus dramatiques, notamment sur les violences conjugales qu’elle a vécues…
Romane Serda est restée proche de Renaud, avec qui elle a été en couple entre 1999 et 2011. Et visiblement, le père de son fils Marlone, 14 ans, aurait espéré que leur relation amicale se mue à nouveau en grand amour. Romane Serda était pourtant déjà recasée, mais le chanteur ne pouvait s’empêcher d’être jaloux. « Quand je téléphone, que je raccroche, il me dit : ‘C’était ton mec ?’ Et je dis : ‘Ouais, et alors ?’ Il a envie d’être le seul et l’unique, un peu, je pense », a-t-elle confié face à Jordan Deluxe, pour Non Stop People.
Une affection encore intacte… à tel point que Renaud a (re)demandé son ex-femme en mariage! « Il m’a dit: ‘T’as quitté ton mec ? Eh ben on se remarie cet été‘ », a-t-elle raconté, un peu amusée.
Sa réponse à cette demande impromptue a été catégorique : « J’y tiens pas ». Et la chanteuse, qui n’est pas certaine que cette proposition n’ait été qu’une boutade, d’expliquer: « Il est mignon, mais ce n’est pas du tout d’actualité ».
Romane Serda et Renaud, face aux « profiteurs »
Romane Serda a toujours veillé sur l’interprète de Mistral Gagnant, même après leur divorce. Il faut dire qu’elle a senti les dangers, les sangsues et les faux amis qui ont jalonné la vie du chanteur, surtout lorsqu’il était à l’apogée de sa gloire.
« Il y a un paquet de faux culs autour de lui. C’est ça que je trouve difficile. Il n’y a pas forcément d’honnêteté. Mais il y en a moins aujourd’hui. C’était surtout à l’époque, aujourd’hui ça va », a-t-elle expliqué.
Et de nuancer: « Je ne veux pas généraliser. Il y a vraiment des gens adorables, que j’aime profondément. Les gens qui étaient profiteurs, ça ne marchait pas. C’était compliqué ».
Romane Serda : ce qu’elle trouve « injuste »
Pour autant, l’ex-épouse de Renaud a également été longtemps perçue comme une mauvaise influence pour le chanteur. Certains l’ont même accusée de profiter de l’argent et de la notoriété du père de son fils.
« Je trouve que c’est assez injuste. On assimile mon travail – ce que je peux faire et tout le mal que je peux me donner, tout l’investissement et l’honnêteté que je mets dans mon travail, tout le cœur que je mets – avec lui, comme quoi je lui dois tout. C’est ça que je trouve assez injuste parce que je me donne beaucoup de mal et je passe beaucoup de temps à faire les choses », a-t-elle commenté.
Romane Serda, victime de violences conjugales
Si Renaud revient de loin et a connu l’enfer à cause de son addiction à l’alcool, Romane Serda, elle, a également traversé des moments sombres.
La chanteuse de 49 ans a été victime de violences conjugales par son ex-compagnon: « J’ai porté plainte, il a eu pas grand chose pour ce qu’il a fait. Il m’a mise par terre, il m’a fait tomber, il était au dessus de moi, il me bastonnait comme un malade ».
Toujours auprès de Non Stop People, la mère de Marlone a expliqué qu’elle ne pouvait pas, même si elle le voulait, dévoiler le nom de son ex-petit-ami violent: « Personnellement j’ai bien envie de dire son nom, mais légalement, je n’ai pas envie… Il doit flipper s’il me regarde ».
Source : Le Journal des Femmes