N° 2062, 4 avril 2016 (programme du 9 au 15 avril 2016)
Romane, l’ex-femme de Renaud, témoigne dans un portrait sur les hauts et les bas de l’artiste. Et livre son attachement pour le chanteur.
TÉLÉ STAR : Que pensez-vous du titre du portrait de TMC : Renaud retour d’enfer ?
ROMANE SERDA : Ce n’est pas que l’enfer, c’est aussi le paradis. Là, il est dans une période où tout est beau, tout lui sourit. C’est très bien. J’ai écouté son album (sortie le 8 avril, ndlr). On retrouve le Renaud que l’on aime.
Il dédie deux chansons à votre fils Malone, 9 ans…
R.S. : Ta batterie figurait déjà sur l’album de Grand Corps Malade. Il y en a une autre très douce, tendre, qui m’a beaucoup émue. Malone l’a écoutée aussi. Il était un peu gêné.
Renaud dit que Malone commence à l’appeler «papa»…
R.S. : Ce n’est pas trop le cas… Il n’arrive pas à l’appeler «papa», ou très rarement, mais plutôt «Renaud». Je ne sais pas pourquoi Peut-être parce que l’on ne vit pas avec lui.
Dites-nous comment ont évolué vos rapports?
R.S. : Je l’ai vu hier ! On s’appelle plusieurs fois par jour. On est inséparables. Je serai là toute ma vie pour lui.
Cela ne vous empêche pas de vivre votre vie de femme…
R.S. : Ça peut être agaçant pour la personne qui vit avec moi. Il me dit : «Mais c’est dingue, tu t’occupes de ses papiers et de payer ses factures. Dès qu’il t’appelle, tu arrives…». Mes sentiments pour Renaud sont aujourd’hui fraternels et inconditionnels.
Renaud dit qu’il ne boit plus d’alcool depuis six mois. Croyez-vous en sa résurrection ?
R.S. : Pour le moment, ça se passe bien. Ce serait incroyable qu’il n’ait pas de rechutes. C’est un travail entre lui et lui.
Et votre carrière de chanteuse, où en est-elle ?
R.S. : Je prépare mon quatrième album pour 2016. Renaud l’a écouté. Il m’a fait des notes sur chaque chanson ! Je pense que je l’appellerai… R. •
Propos recueillis par
Linda Bouras
Source : Télé Star