Leur divorce en 2011 n’a pas entaché leur complicité et leur grande amitié. Sept ans après leur séparation, Renaud et Romane Serda restent « liés à vie », estime la chanteuse qui vient de sortir son quatrième album.
Sept ans après leur séparation, Renaud et Romane Serda restent toutefois les meilleurs amis du monde. Dans une interview accordée au Parisien dans le cadre de la sortie de son nouvel album, la chanteuse de 47 ans s’est confiée sur la relation qu’elle entretient toujours avec son ancien compagnon. Elle assure ne pas être « malheureuse de ce qui s’est passé », mais qu’elle « ne garde que les belles choses ». Elle lui a d’ailleurs dédié l’une de ses chansons, intitulée Mal. Un titre « très intime », selon elle, qui a reçu l’aval de Renaud. « Il m’a dit qu’il adorait l’album, ce qui est rare car il est avare de compliments, en tout cas musicaux », confie-t-elle.
Malgré leur séparation, Romane Serda explique ne plus être avec Renaud « dans un contexte amoureux, mais amical, fraternel, familial, intarissable ». « On est toujours là l’un pour l’autre. Le lien n’a jamais été coupé », ajoute la chanteuse qui affirme que « même le lendemain de (leur) divorce, (ils étaient) au téléphone ensemble ». Pour autant, pas question de retrouvailles officielles :« on ne va pas se remarier… même s’il me le demande souvent », déclare-t-elle. « On est mariés à vie, liés à vie, sauf qu’on ne vit pas ensemble et qu’on ne dort pas ensemble », explique la jeune femme qui assure qu’elle « ne l’abandonnera jamais ».
Romane Serda se veut par ailleurs rassurante sur l’état de santé de son ancien amour, qu’elle qualifie de « père merveilleux » pour leur fils Malone âgé de 11 ans. Alors que Renaud sort tout juste d’un séjour dans une maison de repos, elle assure que « cette cure lui a été bénéfique ».
Source : Closer