Romane Serda révèle avoir été violée à l’âge de 9 ans

7sur7

Rédaction 07-10-20, 10:19 | Dernière mise à jour: 07-10-20, 10:41
Source: C8, Paris Match

Romane Serda © Photo News

Dans son livre autobiographique « À la vie à l’amour », la chanteuse Romane Serda fait une terrible révélation sur son passé: elle explique avoir été violée à l’âge de 9 ans. Invitée sur le plateau de « Touche pas à mon poste » hier soir, la femme est revenue sur cette terrible épreuve. 

Dans son autobiographie, qui sort ce mercredi 7 octobre, Romane Serda se livre à cœur ouvert. Elle raconte ses débuts dans l’industrie de la musique, son mariage avec le chanteur Renaud, mais également des épisodes plus douloureux de sa vie, dont le viol qu’elle a subi à l’âge de 9 ans. 

La femme de 49 ans écrit: « Un jour comme les autres, il me propose de venir jouer chez lui, à la ferme. À peine arrivée là-haut, il me saute dessus, arrache la tirette de mon short et tente de me pénétrer. J’ai le souffle coupé, le cerveau paralysé. C’est si soudain, si violent, que je ne réagis pas tout de suite. Il entre une fois en moi, je me débats, je crie et dans la bagarre, il ne peut pas s’enfoncer en moi davantage, je crois. »

« On peut dire les choses sans honte »

Sur le plateau de TPMP, la chanteuse a expliqué que sa mère avait appris la terrible nouvelle en lisant son livre. « Elle m’a dit: ‘Tu ne devrais pas parler de ça.’ Je lui ai dit que justement, ça arrive à beaucoup de personnes. Aujourd’hui, les langues se délient et je suis heureuse de me rendre compte qu’on peut dire les choses sans honte », a-t-elle déclaré sur C8. 

L’ex de Renaud a ensuite confié: « J’ai aussi connu un directeur artistique dans le monde de musique qui brandissait l’alibi de la création pour satisfaire sa libido. Il m’avait lancé: ‘Tu comprends, si on ne couche pas ensemble, je ne pourrai pas travailler avec toi’. »

  

Source : 7sur7