Jeudi 5 septembre 2024, Renaud a accordé un entretien au magazine Gala. Papa absent pour son fils Malone, âgé de 18 ans, le chanteur de 72 ans a blâmé son ex-femme, Romane Serda.
EN BREF
|
C’était il y a 25 ans ! En 1999, Renaud croisait le regard de Romane Serda pour la première fois. Amoureux, le couple s’était marié le 5 août 2005 avant de devenir parents de Malone, né en juillet 2006. Après 12 ans d’amour, c’est alors que leur fils avait cinq ans que le couple a divorcé. Au cours des dernières années, le chanteur n’a pas vu Malone autant qu’il le souhaiterait et blâme pour cela son ex-femme.
En 2019, pour Voici, une source proche de Renaud avait indiqué : « Quand il lui dit qu’il veut voir Malone, elle met des semaines à lui répondre, elle fait barrage. C’est dur, mais avec ses nombreuses rechutes, il comprend aussi qu’elle ait du mal à lui faire confiance ». En effet, l’artiste s’est longtemps battu contre l’alcoolisme et son addiction à la cigarette.
Renaud : « C’est la triste réalité »
Jeudi 5 septembre 2024, dans un entretien accordé au magazine Gala, l’interprète de Mistral gagnant a déploré : « J’aimerais bien avoir davantage d’échanges avec lui, mais malheureusement, je n’ai pas trop de contacts, car sa mère est très possessive », avant de préciser afin d’éviter toute confusion : « Je ne dis pas cela de façon gratuite, mais simplement parce que c’est la triste réalité ».
Discret quant à sa vie privée, Renaud avait brièvement évoqué son fils dans les colonnes du Parisien en juillet 2019. « Je ne le vois pas beaucoup. On est loin. Il est à Paris et je suis de plus en plus ici (à L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Var, ndlr) », avait-il indiqué avant de préciser que Malone faisait de la guitare, de la batterie et de la poterie.
Romane Serda : « Nous restons une famille»
En mars 2023, sur le plateau de l’émission Chez Jordan, sur C8, Romane Serda avait fait de rares confidences sur Malone. « Il va bien, il est grand ! Il m’a dépassé ! Il est moins dissipé que moi, donc c’est parfait, j’admire », avait-elle confié avant d’ajouter : « Il est intéressant, drôle, on se prend des fous rires tous les deux, j’aime sa manière très fine de voir les choses ».
Au cours de cet entretien, la jeune femme avait assuré que Renaud et Malone se voyaient « le plus souvent possible ». « Ils se manquent l’un et l’autre, c’est sûr, alors on s’organise. Même séparés, nous restons une famille », avait-elle assuré.
Source : Closer