Salle comble jeudi soir aux Ondines

Ouest-France

Lundi 13 mars 2000

Salle comble jeudi soir aux Ondines
RENAUD : 960 fans sous le charme

Le chanteur Renaud était aux Ondines jeudi soir : 960 personnes, qui avaient réservé leurs places depuis plusieurs mois, ont rempli la salle des Ondines et ont vécu deux heures et demie de complicité avec cet artiste tendre et révolté.

« Bonjour Changé ! Ca va ? … Je me présente : je m’appelle Renaud, j’ai 27 ans … les jambes arquées, pas une seule, les deux ; le cheveu blond, toujours les valoches sous les yeux et la voix rauque … On est en tournée avec deux musiciens, depuis le mois d’octobre. » et d’enchaîner sur des anciennes chansons comme Déserteurla Pêche à la ligne ou Deuxième génération, reprises en chœur par toute la salle. et Renaud parle de son guitariste et copain Titi (Jean-Pierre Bucolo) qui lui a écrit de nombreuses musiques. Entre chaque chanson Renaud parle beaucoup avec le public, qui apprécie cette complicité sympa. Et à travers ses chansons, il parle de lui :

« On en connaît tous des pépettes qui viennent, qui s’en vont et qui reviennent… »

Et de chanter le Retour de la Pépette :

« Vous la connaissez , c’est celle qu’est heureuse d’être contente… »

Et à chaque chanson, une histoire, une émotion qu’il partage avec le public ou un message toujours d’actualité, même si le titre a 20 ans, comme la Chanson pour Pierrot. Et après avoir présenté le guitariste, Renaud présente le pianiste Alain Lanty. Et de nouveau la révolte gronde avec Miss Maggy. Sur le ton de la confidence, Renaud livre deux informations, une bonne et une mauvaise :

« La bonne nouvelle : je fais un nouvel album ; la mauvaise : je n’ai que 2 chansons de prêtes… Je vais vous en chanter une ce soir. Dans cette chanson, je parle à ma fille Lolita d’une de ses copines, Marie-Lou. » Renaud chante Elle a vu le loup.

Après un bond de 15 ans en arrière avec Morgane de toi chanté par toute la salle, le chanteur quitte la scène quelques instants.

Réclamé par tout le public sous le charme, il revient pour 4 rappels dont Manu, chanté par tous. Il n’est pas loin de minuit : Renaud a chanté pendant plus de 2 heures et demie.

Un groupe reste en devant de scène à chanter Hexagone, alors que les techniciens démontent…

  

Source : Le HLM des Fans de Renaud