Édition Bourgoin Jallieu/Nord-Isère du 13 juin 2002
Par Stéphane COUTHON
CORBELIN. RTL, la rue Bayard… Sébastien Martin-Cordier ne connaissait pas.
C’est désormais une lacune comblée. Il vient de s’y rendre pour l’enregistrement de l’émission « Quitte ou double », et la gagne de « quelques » Euros.
Après une sélection téléphonique, puis un tirage au sort, Sébastien Martin-Cordier, de Corbelin, a eu l’immense joie d’être retenu comme candidat à « Quitte ou double », la célèbre émission de Radio-Télé-Luxembourg, qu’anime le non moins célèbre Jean-Pierre Foucault.
Agé seulement de 25 ans, Sébastien, ou « Babasse » comme on le surnomme amicalement au pays, est déjà un fan de Renaud depuis 15 ans. Il a tous les albums et les livres du « poète ». Les dix questions-réponses qui, à RTL, pouvaient lui faire gagner 150 Euros à 76 800 Euros concernaient la carrière de l’artiste.
Lors de l’enregistrement en public, qui sera diffusé, ce jeudi 13 juin, de 12h30 à 13h, sur les ondes nationales de RTL, Sébastien Martin-Cordier fut un candidat brillant… Nous le constaterons aujourd’hui.
Mais un autre « cadeau » attendait Sébastien ; un cadeau qui, lui, n’avait pas de prix… l’apparition, en chair et en os, de Renaud. Une « sacrée » surprise, car, initialement, il ne devait y avoir qu’un entretien téléphonique avec le chanteur.
Sébastien, tout le monde le comprendra, ne maîtrisa qu’avec beaucoup de difficultés son émotion… et rendez-vous fut pris avec l’ami Renaud, pour le 13 décembre, pas loin de Corbelin, à Porcieu-Amblagnieu, où chanteur-compositeur lancera sa tournée 2002, avant d’aller au Zénith à Paris.
Allez, le pari est pris : Sébastien Martin-Cordier sera aux premières loges.
Stéphane COUTHON.
Source : Le HLM des fans de Renaud