Sorti de sa maison de repos, Renaud repart en studio pour enregistrer son album pour enfants

24matins.fr

Renaud dans son clip « Toujours debout » capture d’écran YouTube

Après avoir goûté à un repos de plusieurs semaines qui lui était apparemment nécessaire, le chanteur Renaud repart en studio pour y enregistrer un album de chansons pour enfants.

C’est un projet que son frère David avait évoqué il y a de cela quelques semaines, lorsqu’il était question de rétablir la vérité sur la situation de Renaud. Le chanteur au bandana, admis en maison de repos et non hospitalisé, n’était ainsi pas en danger de mort et avait même l’intention d’enregistrer dès que possible de nouvelles chansons pour un nouveau public.

« Il fait une batterie d’analyses, mais pas d’inquiétudes à avoir. Il souhaite réenregistrer rapidement et s’attaquer à l’album pour enfant qu’il doit faire avec Renan Luce. Il m’a même engueulé, quand il a son caractère de cochon, c’est que tout va bien », avait alors déclaré David Séchan.

Renaud va enregistrer son album pour enfants débuté en 2016

L’annonce de ce projet ne date d’ailleurs pas de ce mois-ci puisqu’elle remonte à avril 2016. Renaud avait confirmé sur les ondes de RTL son envie d’écrire pour les enfants. Et c’est ce même média qui révèle que le chanteur vient de quitter sa maison de repos de Garches (Hauts-de-Seine).

Après, nous dit-on, avoir passé quelques jours à son domicile d’Isle-sur-la-Sorgues, Renaud reprendra le chemin des studios pour y finaliser son projet. Lequel avait pris forme il y a un peu plus de deux ans dans l’écriture de douze textes, en plus de ceux réservés à l’album paru la même année.

Romane Serda et Renan Luce à la musique

Là aussi, la musique ne sera pas signée par Renaud. Pour illustrer ses écrits, l’artiste a fait appel à son ex-compagne Romane Serda et à son beau-fils Renan Luce. Lesquels devraient respectivement signer deux et dix compositions sur ce disque. L’interprète de Toujours debout ayant également l’intention de faire découvrir cet album au plus vite et au plus grand nombre, on peut s’attendre à une commercialisation qui interviendrait, au plus tôt, en fin d’année.

  

Source : 24matins.fr