Accueil | Culture | Sortir À Bordeaux
Par Yannick Delneste
Toujours debout et dans la foulée de son dernier album « Métèque », le chanteur de « Mistral gagnant » est en tournée avec ensemble à cordes et piano
Depuis près de vingt ans, la question est la même : qui du plaisir de le voir toujours là avec des chansons qui ont accompagné nos vies, ou de la tristesse de le voir diminué avec une voix d’outre-tombe, va l’emporter ? Depuis l’album « Boucan d’enfer » en 2002, Renaud a oscillé entre retours tonitruants et réapparitions douloureuses. La dernière en date, le 6 mai 2022 était un album de reprises comme autant de pépites de la chanson, de « Ça va ça vient » de Boby Lapointe à « Si tu me payes un verre » de Bernard Dimey en passant par Ferrat, Bourvil, Mc Neil, Moustaki, Brassens ou Trenet.
En décembre, l’édition augmentée du disque offrait quatre titres supplémentaires dont « J’veux une Harley », le premier inédit de Renaud depuis cinq ans si l’on occulte son album pour enfants sorti en 2019. Alors que l’inquiétude règne autour de son état physique, le voilà qui repart sur les routes à bientôt 71 ans pour une tournée (« Dans mes cordes ») où il sera accompagné d’un ensemble… à cordes et de son ami pianiste Alain Lanty. Un dépouillement qui devrait procurer une nouvelle fois des émotions contradictoires.
14 et 15 février à 20h au Pin Galant (Mérignac). De 39 à 69 euros.
Source : Sud Ouest