09 Juillet 2020
C’est un événement que l’on attendait pas. Renaud a sorti un titre qui parle du fameux coronavirus.
Le revoilà ! Renaud va bien et il le chante ! Cette fois-ci, il nous parle de son vécu pendant le confinement avec le coronavirus. Son titre se nomme « Corona Song ».
Renaud y exprime sa colère contre la Covid-19 qui a paralysé (et paralyse encore) le monde entier. Dès le début de la chanson il met les choses aux claires et s’expriment très clairement : « Coronavirus, connard de virus. T’as débarqué un jour de Chine, retournes-y qu’on t’y confine. Dans ce pays, on bouffe du chien, des chauves-souris et du pangolin ».
Et le confinement alors ? Là aussi, la chanson y fait explicitement référence : « J’en peux plus d’être cloîtré chez moi, je veux voir le monde comment il va / Je veux respirer de l’air bien pur, je veux retrouver la nature ». Il trouve aussi le moyen de s’exprimer sur Didier Raoult ou encore Roselyne Bachelot.
Le plus drôle, c’est son sens de l’autodérision qu’il distille avec malice : « Mais le pire, c’est que ces salauds ont fermé tous les bistrots / J’peux plus boire ma flotte peinard, avec mes potes le désespoir (…) Je m’en fous, je suis immunisé / J’ai des anticorps par milliers / J’ai aussi des anticons / Faut dire qu’en France ils sont légion ».
Chose à noter aussi : il semble retrouver petit à petit de la voix. Le phénix s’est une nouvelle fois envolé.
Source : M Radio