Le 25 juillet 2008
Par L.I.
Le chanteur, en vacances avec son épouse Romane Serda, a expliqué son absence de réaction publique à la libération d’Ingrid Betancourt.
Que les fans de Renaud se rassurent. Le chanteur se porte comme un charme. Très actif dans le mouvement de soutien à Ingrid Betancourt avant sa libération, Renaud a parlé à l’ex-otage pour lui dire « son bonheur indicible » de la voir libre, mais n’a pas souhaité s’exprimer publiquement, a-t-il affirmé, jeudi, dans un communiqué de presse.
« C’est pour faire briller l’adage pour vivre heureux vivons cachés que Renaud n’a pas souhaité monter à Paris ni répondre aux nombreuses demandes d’interviews, suite à la libération d’Ingrid Betancourt », indique le communiqué du chanteur, transmis par l’intermédiaire de sa maison de disques, Virgin (EMI). « En revanche, après avoir longuement parlé avec elle au téléphone, il lui a, bien sûr, fait part de son bonheur indicible à sa libération », poursuit le chanteur, qui ne précise pas la date de son appel.
Démentir la rumeur
L’absence de réaction publique de Renaud à la libération de l’otage franco-colombienne a suscité des interrogations et des rumeurs sur son état de santé. Le chanteur affirme avoir écrit son communiqué « afin de faire cesser ces rumeurs ridicules autant que mensongères ».
La presse people s’était également faite l’écho de rumeurs sur d’éventuels problèmes conjugaux rencontrés par le chanteur et son épouse Romane Serda. « Renaud n’est pas sur son lit de mort mais, au contraire, en parfaite santé et il passe d’excellentes vacances en Provence avec Romane et leur fils Malone », indique le texte.
Source : Le HLM des Fans de Renaud