TPMP : Christophe Mourthé prend la défense de Renaud

Public

Modifié le  par Arnaud Swiac

Après plusieurs prestations scéniques ayant suscité des commentaires acerbes, Renaud est défendu par son ami, le photographe Christophe Mourthé.

À l’âge de 71 ans, Renaud a lancé une tournée en janvier dernier. Faisant son retour sur scène, il a ému les fans en offrant à Vianney un duo poignant. Mais ses prestations ont surtout suscité l’inquiétude quant à sa santé. Plusieurs vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux et ont provoqué une vague de commentaires les plus durs les uns que les autres. Le photographe Christophe Mourthé, invité de Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste a pris la défense de son grand ami. Il en a profité pour donner des nouvelles rassurantes du chanteur.

Christophe Mourthé, ami de Renaud, pousse un coup de gueule

Après des années de lutte contre son addiction à l’alcool, Renaud affirme aujourd’hui se sentir mieux. Il le proclame même en musique : « Toujours vivant, toujours debout ». Cependant, il est indéniable que le chanteur de 71 ans, qui continue de parcourir les routes de France avec son dernier spectacle, suscite des interrogations croissantes sur son état de santé. Depuis quelques jours, une nouvelle vidéo circule sur les réseaux sociaux. Elle a été filmée lors d’un concert à Agen le 16 février dernier. Dans cette vidéo, on peut voir Renaud interpréter avec peine les paroles de son titre Tant qu’il y aura des ombres, sorti en 1991.

Cette récente apparition sur scène a provoqué des dizaines de commentaires sur les réseaux. « Renaud a le regard vide, c’est tellement triste ». Un autre utilisateur de X a écrit : « Soyons objectifs, il ne chante plus depuis des années, là c’est juste un ivrogne malade en fin de vie ». Isabelle Mergault, connue pour son franc-parler, a même publié un commentaire acerbe sur son compte X le lundi 15 avril 2024. « C’est pas un peu pathétique ? ». Avant d’insinuer que Renaud était avant tout motivé par l’argent. Ajoutant même qu’il n’en avait que faire d’offrir à son public un spectacle digne de son talent. « Ne vous inquiétez pas, il a su gérer son cachet. C’est pas du bénévolat !! »

Lors de son passage dans Touche pas à mon poste, Christophe Mourthé, ami de longue date du chanteur, a tenu à répondre aux détracteurs de Renaud. Il s’est aussi voulu rassurant quant à son état de santé. Cyril Hanouna s’est ensuite fait l’avocat du diable. Il a en effet demandé au photographe ce qu’il pensait des critiques qui affirmaient que Renaud ne devrait plus chanter. Ce à quoi Christophe Mourthé a répondu sans filtre : « Je les emmerde, il doit chanter…il doit chanter ».

Des nouvelles de la santé de Renaud

Cyrila Hanouna a ensuite poursuivi l’entretien en demandant des nouvelles du chanteur « Comment il va ? Comment va sa santé ? ». Christophe Mourthé a donc répondu concernant l’addiction de longue date de la star. « Il ne boit plus depuis plusieurs mois. Donc, vraiment là c’est rideau ». Des déclarations qui contrastent toutefois avec les vidéos qui circulent sur Internet, dans lesquelles on peut voir le chanteur rencontrer de grandes difficultés pour s’exprimer et où il semblait souffrir de tremblements prononcés.

Écrit par Arnaud Swiac

 

Source : Public