par Salomé Rault
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE
Lors de sa tournée intitulée Dans mes cordes, le chanteur Renaud a fait face à une difficulté à Lille en février dernier. Alors qu’un spectateur le filmait, il a voulu mettre fin au concert. Dans les colonnes du Parisien, il se confie ce 30 avril 2023.
Lors des NRJ Music Awards, Louane récompensait un célèbre chanteur français, Renaud. « Particulièrement émue de rendre hommage à l’un des plus grands messieurs de la chanson française par la beauté de son écriture et la simplicité de ses mots », avait-elle confié, avant de reprendre son morceau indémodable Mistral Gagnant. L’artiste, qui était présent pour recevoir son prix d’honneur, récompensant l’intégralité de sa carrière, n’a pas pu s’empêcher d’accompagner la jeune femme. Un moment émouvant, qui pourtant, n’a pas ravi les fans de Renaud. En vérité, l’artiste s’est montré affaibli et cela a inquiété les spectateurs. Pourtant rien ne l’arrête. L’ancien compagnon de Romane Serda a annoncé à son public vouloir remonter sur scène. Depuis trois mois, c’est chose faite : il se produit dans l’Hexagone dans le cadre de sa tournée Dans mes cordes.
Contre les réseaux sociaux
Pour cette occasion, il peut compter sur le soutien de sa fille Lolita, présente à l’une de ses représentations. Il est également accompagné de sa nouvelle compagne, qu’il surnomme Cerise. Celle-ci a eu un impact très positif sur le chanteur. « Depuis qu’il a rencontré Cerise, il a vraiment mis la pédale douce sur l’alcool, même s’il prend toujours son petit pastis le soir dans le bar en bas de chez lui quand il est à Paris », dévoilait un proche dans Voici. Cela ne l’empêche pourtant pas de pousser des coups de gueule.
Le 21 février 2023, à Lille, c’est contre un spectateur qu’il s’est agacé en plein concert. « Je n’ai plus envie de chanter », avait-il déclaré sur scène, parce que ce dernier tenait un téléphone dans les mains et le filmait. Dans les colonnes du Parisien ce dimanche 30 avril 2023, il se confie sur ce moment. « Ça m’a gavé. Les vidéos, ça passe sur les réseaux sociaux et je n’aime pas ça. Je me suis énervé, mais je n’allais pas punir 1500 personnes à cause d’un crétin. » Il précise d’ailleurs qu’au début du concert les spectateurs sont avertis de l’interdiction de prendre des photos et vidéos.
Source : Voici