JOURNAL DU ROCK
Par Communiqué/Marie-Amélie Mastin
L’année prochaine, Renaud célèbrera 50 ans de carrière. Et pour cette date anniversaire de mai 2025, il pense s’offrir (ainsi qu’à ses fans), un nouvel album.
Dans une interview accordée au Parisien, le chanteur a confié qu’il travaille déjà sur plusieurs surprises pour ses fans.
En plus du disque, il promet un livre illustré avec des photos rares et des entretiens inédits, ainsi qu’un documentaire retraçant sa vie et son œuvre. « J’ai commencé à écrire des morceaux », a-t-il déclaré.
Il a fait cette déclaration lors de l’événement « Des mots et des images » qui lui tient particulièrement à cœur. Il est en effet la star d’une exposition (jusqu’au 14 septembre) et d’un concert organisés autour de ses chansons avec, le 13 septembre, une vente aux enchères au profit de l’Unicef.
Rappelons le titre de son dernier album studio, les Mômes et les enfants d’abord, une thématique qu’il chérit depuis toujours. « Je voulais faire quelque chose pour l’Unicef, j’ai rencontré sa directrice il y a deux ans », raconte-t-il. « On a eu l’idée d’une vente de peintures et j’ai contacté Ernest Pignon-Ernest pour qu’il fédère tout le monde. »
Un concert, une exposition et un recueil
L’association du chanteur Renaud et de l’artiste Ernest Pignon-Ernest est à l’origine de ces trois évènements. Ils s’inscrivent dans le cadre d’un projet artistique intitulé Des mots et des images au profit des actions de l’Unicef, a indiqué l’agence onusienne dans un communiqué.
Source : RTBF Actus