« Une cervelle de géranium » : la réponse cinglante de Gauvain Sers aux attaques de Christine Angot dans ONPC

Télé-Loisirs

Le  à 06:25 par Lea Ouzan
Modifié le  à 01:02

Très affecté par les critiques de Christine Angot, Gauvain Sers a décidé de répondre à sa rivale sur Twitter sous la forme d’une chanson.

Alors qu’il était venu présenté son album Prévu dans On n’est pas couché, Gauvain Sers ne s’attendait pas à vivre ce moment. En effet, Christine Angot a descendu en flammes son dernier album et les textes de ses morceaux. Elle lui a notamment reproché la ressemblance de ses titres avec ceux de Renaud. « On ne vous entend pas, on entend la référence. On ne pense qu’à ça, on se dit ‘Tiens, ça ressemble à Renaud’, c’est la seule chose qu’on se dit. Du coup, on est énervé et on éteint ». Consciente de la dureté de ses critiques, elle a tout de même précisé : « Je sais qu’il faut préserver les jeunes artistes et tout ça mais moi là vraiment je ne peux pas du tout », a-t-elle lâché.

Face à ce tourbillon de critiques, Gauvain Sers a tenu à lui répondre sur Twitter ce mardi 9 janvier. Un texte aux allures de paroles de chansons et dans lequel il ne mâche pas ses mots : « J’ai mis les pieds dans l’arène dans cette corrida cathodique. Premier plateau, j’en prends de la graine »lâche-t-il. Et de poursuivre : « Je ne vais pas jouer la carte de la victime, je ne rentre pas dans la bataille, qu’armé d’une feuille et quelques rimes. Je ne vais pas lui faire un album ce serait lui donner trop d’importance à sa cervelle de géranium. »

Après avoir évoqué sa maturité malgré son « jeune âge », Gauvain Sers termine son discours par une rime cinglante : « Si l’on peut pas plaire à tout le monde. Et c’est tant mieux, et c’est tant pis. Le pire pour moi, le plus immonde, c’est de plaire à n’importe qui. Si je flippais pour l’émission, je n’avais qu’une seule vraie peur bleue. C’est qu’elle puisse aimer mes chansons. Si vous saviez comme ça va mieux ».

 

Source : Télé-Loisirs