Une guitare, un piano… et Renaud retrouvent la Drôme vendredi soir à Loriol

Le Dauphiné Libéré

Renaud intime

23 juin 2000

Si on ne présente plus le plus populaire des titis de Paname, on peut par contre s’attarder sur ce spectacle intime qui a déjà séduit le public de Bourg-lès-Valence et qui risque bien d’en faire de même vendredi soir avec le public loriolais.

Renaud Séchan, le chanteur énervé mais tendre, a marqué du sceau de sa poésie, dégoulinante de bitume et d’humour, d’amour et de cambouis, les générations successives de ce bon vieil « Hexagone » qu’il ne ménage pourtant pas et ce dès son premier album (1975, déjà !). « Hexagone » est interdit d’antenne et lui assure le succès, la légende est en marche et elle le conduira au sommet. Renaud remplira les plus belles salles (l’Olympia, le Casino de Paris, le Zénith) et ses refrains, ses ritournelles, ses coups de blues et ses coups de gueules resteront à jamais célèbres. Aujourd’hui, si Renaud revient vers ce public qu’il aime, et qui le lui rend bien, c’est avec une autre démarche, plus intime et plus conviviale.

Exit les salles immenses et les orchestres touffus, Renaud s’excentre et part se ressourcer dans les petites villes, les petites salles en quête de chaleur humaine et de vérité. Renaud se déguste en trio, avec Jean-Pierre (Bucolo) aux guitares et Alain (Lanty) au piano. Histoire de retrouver la complicité et la communion… juste pour le plaisir. Concert à 20H30, salle Jean Clément.

  

Source : Le HML des fans de Renaud