par Sonia Ouadhi | Crédits photos : Sipa
Renaud revient à la lumière. A quelques jours de son 70ème anniversaire – le 11 mai prochain -, le chanteur sort un nouvel album de reprises. L’occasion pour lui de faire des confidences très intimes à son sujet. Sur RTL, il a notamment évoqué sa peur de la mort devenue presque paralysante pour lui.
Renaud est de retour. Un soulagement pour son public qui n’avait plus de nouvelles du chanteur depuis quelque temps. Mais le phénix fait son come-back avec un nouvel album, Métèque, où il reprend 13 chansons françaises de grands articles tels que Georges Moustaki ou encore Yves Montand. Ce nouveau projet intervient avant un autre grand événement : le 11 mai prochain l’interprète de Mistral Gagnant célébrera son 70ème anniversaire. La veille, le papa de Lolita et Malone aura même droit à une grande fête sur France 2 dans le cadre d’une soirée baptisée Joyeux anniversaire Renaud. Sur la scène du Dôme de Paris, il chantera plusieurs titres de son nouvel opus en solo et en duo avec d’autres célébrités. Au programme : Patrick Bruel, Axelle Red, Jean-Louis Aubert, Claire Keim, Renan Luce, Zaz, Bénabar, Dave, Raphaël, Élodie Frégé ou encore Calogero.
Renaud oppressé par sa peur de la mort
Malgré cette actualité très joyeuse, Renaud n’a pas vraiment le cœur à la fête. Au micro de l’émission Laissez-vous tenter sur RTL, l’ancien compagnon de Romane Serda a confié son mal-être. Il ne supporte plus le temps qui passe et son rapport à la mort devient de plus en plus difficile à vivre pour lui. « C’est toujours une angoisse. Chaque jour, je me lève en me disant que c’est le dernier jour du reste de ma vie, doublé d’une paranoïa à toute épreuve », a révélé le chanteur qui a assuré avoir toujours peur de mourir. Il n’est donc pas impatient de souffler des 70 bougies. « Ça pique grave ! Ça fait 140 ans à nous deux avec mon frère jumeau David que j’aime infiniment, a-t-il déclaré. Quand j’étais petit, je voulais mourir à 30 ans, comme le Christ, comme Rimbaud. Maintenant, j’espère vivre jusqu’à 110 ans. »
Preuve que Renaud est encore loin d’avoir dit son dernier mot : il envisage déjà une suite à son album de reprises. Un projet prévu pour 2025 afin de célébrer ses 50 ans de carrière. Cette nouvelle étape lui donne la force et le courage de reprendre le micro. Renaud n’a pas fini de faire chanter ses fans.
Source : Voici