Valentin hypnotise le studio des Live avec « Maintenant » de Vianney et Renaud

RTBF

MUSIQUE

Par Perrine Terwagne
19 mars 2024 à 17:35

Pour cette première soirée de Live de The Voice Belgique diffusée ce mardi 19 mars sur La Une, dans l’équipe de Mentissa : Valentin chante « Maintenant » de Vianney et Renaud.

Inscrit en cachette par son père aux auditions à l’aveugle, Valentin a surpris le public et les coachs avec une interprétation puissante de « Salope » de Bigflo et Oli. À peine âgé de 16 ans, il a impressionné par sa grande maturité et sa manière de rapper. Même si Hatik semblait le meilleur coach pour son registre musical, Valentin a préféré continuer l’aventure avec Mentissa. Lors des Duels, il a partagé la scène avec Chelsy sur le titre « Dis quand reviendras-tu ? » de Barbara. Une prestation « parfaite dans les imperfections » qui lui a permis de se qualifier pour les directs.

Valentin sur la scène des Live de la saison 11 de The Voice Belgique © – VLAD VDK

« Maintenant » de Vianney et Renaud

Lors de son premier live, Valentin a décidé de sortir de sa zone de confort en interprétant « Maintenant » de Vianney et Renaud. Jusqu’à présent, le Talent nous avait habitués à des prestations plus proches du slam ou du rap, ce qui fait de cette interprétation chantée un véritable défi pour lui. Le titre, extrait du dernier album « à 2 à 3 » de Vianney, invite à une réflexion profonde sur le moment présent et le temps qui passe. Soulagé d’avoir réussi sa prestation, Valentin a fondu en larmes en sortant de scène.

La RTBF vous donne rendez-vous chaque mardi à 20h20 sur La Une et sur Auvio pour découvrir la 11e saison de The Voice Belgique. Vous pouvez également retrouver le replay de l’émission ainsi que les prestations des talents sur Auvio.

 

Source : RTBF