Samedi 11 novembre 2023, Vianney était invité dans l’émission de Julia Vignali, sur Europe 1. L’occasion pour le chanteur de faire la promotion de son nouvel album, intitulé À 2, à 3 et d’évoquer son duo avec Renaud.
À 32 ans, Vianney est l’un des chanteurs préférés des Français… Depuis la sortie de son premier album, Idées blanches, en 2014, l’artiste a enchaîné les tubes. Pour son quatrième disque, celui-ci a réussi à décrocher des duos avec les plus grandes stars. Dans À 2, à 3, sorti vendredi 10 novembre 2023, le jeune papa chante avec Zazie, Kendji Girac, Mika, Florent Pagny, Soprano, mais aussi Renaud. Très fan de l’interprète de Mistral gagnant, c’est au micro de Julia Vignali, sur Europe 1, que Vianney a confié : « C’est immense pour moi, je ne vais pas faire semblant », avant d’assurer que c’était « moins impressionnant d’aller chanter avec Ed Sheeran qu’avec Renaud ». Et pour cause, pour lui, Renaud fait partie de « ce qui marque notre enfance et nous habite après toute la vie ». Alors que l’artiste a accepté de chanter le duo Maintenant à ses côtés, le coach de The Voice a glissé : « Forcément, quand je suis à côté de lui et qu’il chante mes mots, pour moi c’est bouleversant ».
Vianney : « Ça se traduit par des larmes »
Avec émotion, c’est au micro de la femme de Kad Merad que l’interprète de Beau-papa a indiqué : « C’est indescriptible. Ça se traduit par des larmes, et ça suffit à expliquer un peu tout ce que j’ai pu ressentir ». Vendredi 27 octobre 2023, au micro de RTL, Vianney avait déjà fait part de la grande émotion qu’il avait ressentie en se retrouvant en studio d’enregistrement avec Renaud. « Le truc horrible… Mais je me suis filmé pour ne pas oublier les larmes qui coulaient quand je l’ai entendu. Je me suis filmé parce que je voulais un petit souvenir de ce moment où je suis avec lui et qu’en studio, je suis terrassé par l’émotion de l’entendre chanter des mots que je venais de poser », avait-il confié. Après avoir évoqué un instant « un peu surréaliste », celui-ci avait ajouté : « En plus, il a cet œil malicieux, il a cette générosité permanente, qui est toujours là. Donc Renaud est bouleversant, même si tu es assis à côté de lui et qu’il ne se passe rien. Donc, évidemment, quand il se met à chanter sur une chanson que vous allez interpréter à deux, c’est au-delà du bouleversant ».
Source : Femme Actuelle