Samedi 11 novembre 2023 à 16:30 – par
Interrogé par Julia Vignali sur Europe 1 ce samedi 11 novembre, au lendemain de la sortie de son album de duos, Vianney est revenu sur sa collaboration bouleversante avec Renaud sur le morceau Maintenant.
Ce vendredi 10 novembre, Vianney a sorti un album de duos baptisé À 2, à 3. Il contient ainsi des collaborations inédites avec Kendji Girac, Zazie, Ed Sheeran ou Florent Pagny, mais c’est son duo avec Renaud qui semble l’avoir le plus touché. « C’est immense pour moi, je ne vais pas faire semblant », a-t-il expliqué à Julia Vignali dans une interview diffusée sur Europe 1 ce samedi 11 novembre. « C’est moins impressionnant d’aller chanter avec Ed Sheeran qu’avec Renaud », a expliqué Vianney dans Europe 1 Matin Week-End.
Vianney a craqué lors de l’enregistrement de son duo avec Renaud
Selon l’époux de Catherine Robert, Renaud fait partie de « ce qui marque notre enfance et nous habite après toute la vie ». « Forcément, quand je suis à côté de lui et qu’il chante mes mots, pour moi c’est bouleversant », a expliqué celui qui est à l’origine de la chanson Maintenant qu’il interprète avec le chanteur de Mistral gagnant. « C’est indescriptible. Ça se traduit par des larmes, et ça suffit à expliquer un peu tout ce que j’ai pu ressentir », a ajouté le coach de The Voice. Dans cette chanson, les univers du jeune papa de 32 ans et du chanteur de 71 ans se marient parfaitement. « Certains voudraient vivre vieux, c’est une erreur, faut vivre mieux », lui fait-il chanter. Le morceau se termine par une phrase bouleversante, entonnée à l’unisson par les deux pères de famille : « Certains voudraient vivre mieux, moi je veux partir heureux. »
Vianney : ce moment « surréaliste » vécu avec Renaud
Dans le clip accompagnant le morceau, on voit les deux artistes afficher leur belle complicité notamment dans une scène en pleine nature, lors d’une partie de pêche. Au bord de l’eau, on les découvre aussi en train de se prendre dans les bras. On peut alors lire toute l’admiration pour Renaud dans les yeux de Vianney. « Je me suis filmé pour ne pas oublier les larmes qui coulaient quand je l’ai entendu. (…) Je voulais un petit souvenir de ce moment où je suis en studio avec lui, terrassé par l’émotion de l’entendre chanter des mots que je venais de poser. C’était un peu surréaliste », avait-il déjà confié sur RTL. Un moment incroyable et inoubliable.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Source : Télé 2 semaines