Publié le
Star très prisée, et déjà un patron dans la chanson française en dépit de son jeune âge, Vianney n’en reste pas moins un fan au fond de lui. Parmi ses héros de jeunesse, on retrouve notamment un certain Renaud, avec lequel l’artiste a eu la possibilité de collaborer pour la première fois récemment. Ce qui a occasionné chez lui une sacrée réaction…
Pour son nouvel album « A deux, à trois », Vianney a mis les petits plats dans les grands. Disposant de beaucoup de temps à consacrer à ce projet en raison de son break de scène, le Palois a sollicité de nombreuses stars pour chanter des duos et des trios. Mais le moment le plus marquant, pour lui, restera incontestablement son morceau interprété en duo avec un certain Renaud.
Ce n’est un secret pour personne, l’interprète de « Mistral gagnant » n’est pas au mieux de sa forme depuis plusieurs années, usé par ses abus. Pourtant, c’est avec plaisir qu’il a répondu à l’invitation de Vianney afin d’enregistrer « Maintenant », une chanson profondément bouleversante, mélancolique et résolument optimiste.
Vianney en larmes après avoir rencontré Renaud
Tout ému d’avoir pu partager cet enregistrement avec l’un de ses modèles, le mari de Catherine Robert s’est laissé aller à une grande émotion, comme il l’a expliqué à Europe 1 :
C’est moins impressionnant d’aller chanter avec Ed Sheeran qu’avec Renaud. Forcément, quand je suis à côté de lui et qu’il chante mes mots, pour moi c’est bouleversant. C’est indescriptible. Ça se traduit par des larmes, et ça suffit à expliquer un peu tout ce que j’ai pu ressentir.
Je me suis filmé pour ne pas oublier les larmes qui coulaient quand je l’ai entendu. (…) Je voulais un petit souvenir de ce moment où je suis en studio avec lui, terrassé par l’émotion de l’entendre chanter des mots que je venais de poser. C’était un peu surréaliste
Pour ceux qui n’auraient pas encore écouté ce bien joli morceau, on vous propose une session de rattrapage ci-dessous. Le tout étant agrémenté d’un clip reprenant des images de jeunesse de Vianney :
Tout simplement bouleversé par sa collaboration avec Renaud, Vianney n’a pas réfréné les larmes qui lui sont montées aux yeux. Un mélange d’émotion, de fierté et de respect de la part de l’auteur-compositeur-interprète, qui n’oubliera jamais ce projet commun avec celui qui fut le porte-drapeau de toute une génération.
Source : Parlons Basket