Le à 09:00 par Anthony COTTE
Modifié le à 14:19
Ce vendredi 9 février, Gauvain Sers remportera peut-être la Victoire de la musique de la meilleure création audiovisuelle pour le clip de son titre Pourvu. Vous ne connaissez pas bien ce chanteur ? Présentations.
On le décrit comme le « petit protégé de Renaud ». Ce vendredi, Gauvain Sers est nommé dans la catégorie de la meilleure création audiovisuelle de l’année aux Victoires de la musique 2018 grâce au clip de son tube Pourvu, réalisé par le cinéaste Jean-Pierre Jeunet et dans lequel on aperçoit notamment les acteurs Jean-Pierre Darroussin et Gérard Darmon. La chanson est tirée de son album éponyme, sorti le 9 juin 2017 et certifié disque d’or.
A l’automne 2016, le jeune homme originaire de Limoges est choisi personnellement par Renaud pour assurer la première partie de son Phénix Tour et ce, quatre jours avant la première date. Une exposition de taille pour celui qui enchaînait jusqu’alors les petites salles. La plume de Manhattan-Kaboul a même confié qu’il aurait aimé être l’auteur de Mon fils est parti au djihad, titre présent sur le premier album de Gauvain Sers.
L’artiste de 28 ans a également participé à l’album hommage On a tous quelque chose de Johnny, sur lequel il reprend Le Pénitencier.
Source : Télé-Loisirs