VIDEO « C’est pas Renaud dans Germinal ? » : la blague grinçante de Laurent Baffie dans Les enfants de la télé

Voici

par Amandine Blanc | Crédits photos : FRANCE 2

Dimanche 5 décembre 2021, sur le plateau des Enfants de la télé sur France 2, Laurent Baffie s’est fendu d’une blague à propos de Renaud. Un trait d’humour concernant la performance du chanteur dans le film Germinal.

Dans Les enfants de la télé, dimanche 5 décembre 2021, les téléspectateurs de France 2 se sont amusés des séquences et des casseroles présentées par Laurent Ruquier. Au programme de l’émission : Mireille Dumas venue fêter ses 40 ans à la télévision. Également présent sur le plateau, Philippe Geluck à l’occasion de la parution de ses deux derniers ouvrages : Les mots du Chat et Le Chat déambule. De son côté, François Morel a dévoilé les coulisses de la pièce Tous les marins sont des chanteurs. Enfin, pour compléter la liste des invités, Laurent Baffie est venu parler de Soupe miso, un spectacle où les hommes en prennent sévèrement pour leur grade. Et bien évidemment, comme à son habitude, l’ancien acolyte de Thierry Ardisson a enchaîné les boutades.

« C’est pas Renaud dans Germinal ? »

Parmi les blagues de Laurent Baffie, l’une d’entre elles a particulièrement amusé l’assistance. Une vanne en bonne et due forme concernant le chanteur Renaud. En effet, lors d’une séquence humoristique, Laurent Baffie n’a pas hésité à comparer un homme visiblement éméché à l’interprète de Mistral GagnantCar, en voyant les images d’un homme sous l’effet de l’alcool et maculé de boue, l’humoriste a déclaré : « C’est pas Renaud dans Germinal ? ». Une plaisanterie qui n’a pas manqué de faire rire l’assistance. Et pour cause, Laurent Baffie est incontestablement capable d’aborder tous les sujets avec drôlerie. Lui qui a conçu pour son ami Jean-Marie Bigard le fameux sketch du « lâcher de salopes » a en effet écrit et mis en scène un spectacle qui recense les textes misogynes qui ont laissé une trace dans l’histoire. Actuellement jouée au théâtre de Dix Heures, dans le 18ème arrondissement de Paris, Soupe miso est ainsi porté par trois actrices : Tiffany Bonvoisin, Fabienne Louin et Lily Rubens. A consommer sans modération.

  

Source : Voici