17h09, le 20 juin 2015, modifié à 16h40, le 20 juin 2017
Par
Bientôt de retour au cinéma et en librairie – il a écrit un nouveau thriller – Christophe Lambert revient pour le JDD sur « les femmes de sa vie » et ses copains perdus. Dont Renaud, qui a annoncé samedi son grand retour.
Quand il évoque Renaud, les larmes lui montent aux yeux. Devant la caméra du JDD, Christophe Lambert évoque son ancien ami, qui a annoncé samedi son prochain album pour septembre prochain. Il le compare à Tintin, son héros de jeunesse.
Christophe Lambert : « Renaud, c’est comme Tintin »par lejdd
« On ne se voit plus »
« Je n’ai guère plus de copains », lance-t-il dans notre entretien à lire dimanche. Mais l’acteur, que l’on retrouvera dans le prochain Lelouch, se souvient avec émotion du chanteur et de ses plus beaux titres. « Entre nous, ça a ‘cliqué’ instantanément. On s’est trouvés, on était la même personne », raconte l’acteur. « Mais on ne se voit plus. Je ne sais pas pourquoi et ce n’est pas à moi de répondre. Mais j’adorerais qu’on se revoie. On n’est pas fâchés. C’est lui qui décidera », dit-il encore.
« Ce que j’aime chez lui, c’est son coeur, sa vérité, sa tristesse, sa détresse… », dit-il, ému. « C’est un grand personnage, humain, un grand personnage de coeur. C’est un mec droit, c’est un mec pur, il n’y a pas besoin de mots pour cela… »